Bonjour,
Je souhaite lancer une activité de création de sites pour des clients.
Comment faites-vous pour leur transmettre leur site?
Je vois 2 possibilités :
1/ Soit vous leur demandez d'ouvrir un compte ovh à leur nom et ils vous donnent leur login/pass pour vous connecter à leur espace et vous mettez le site dessus.
Problème: à chaque connexion le client reçoit un mail avec un code à vous transmttre pour pouvoir vous logger… Pas pratique et pas professionnel
2/ Soit vous créez le site sur votre propre compte ovh, et une fois terminé vous faites un changement de propriétaire pour le ndd et l'hébergement.
Problème : le client souvent novice ne saura pas faire la manip (même s'il n'a qu'à confirmer les demandes de changement de contacts, pour certains c'est trop compliqué)
En gros je ne souhaite pas rester contact technique ou administratif de leur site je voudrais qu'ils soient seuls à gérer leur site une fois que je l'aurai créé.
Comment faites-vous, vous ?
Merci
1/ Soit vous leur demandez d'ouvrir un compte ovh à leur nom et ils vous donnent leur login/pass pour vous connecter à leur espace et vous mettez le site dessus.
Problème: à chaque connexion le client reçoit un mail avec un code à vous transmttre pour pouvoir vous logger... Pas pratique et pas professionnel
Il suffit de se faire déclarer **au début** "Contact Technique".
En gros je ne souhaite pas rester contact technique ou administratif de leur site je voudrais qu'ils soient seuls à gérer leur site une fois que je l'aurai créé.
Ensuite tu leur rends leur "Contact Technique".
Merci Gaston pour ta réponse c'est sympa d'avoir pris le temps !
Donc du coup c'est aussi simple que ça…
Et s'ils ne veulent pas aller chez ovh ça se passe comment?
Le problème aussi c'est que le client en général ne maitrise pas du tout la notion de nom de domaine, hébergement, contact technique etc… La plupart ne sauront pas créer d'hébergement, ni trouver les différents contacts (ou n'auront pas le temps de faire tout cela, lorqu'ils achètent un site ils veulent juste qu'on leur vende un site, pas se prendre la tête).
Cela aurait été bien de pouvoir créer leur compte pour eux, de tout configurer, sans qu'ils n'aient à chercher. Le soucis c'est le fameux code de connexion qu'ovh envoie systématiquement désormais à chaque connexion.
Le problème aussi c'est que le client en général ne maitrise pas du tout la notion de nom de domaine, hébergement, contact technique etc… La plupart ne sauront pas créer d'hébergement, ni trouver les différents contacts (ou n'auront pas le temps de faire tout cela, lorqu'ils achètent un site ils veulent juste qu'on leur vende un site, pas se prendre la tête).
Cela aurait été bien de pouvoir créer leur compte pour eux, de tout configurer, sans qu'ils n'aient à chercher. Le soucis c'est le fameux code de connexion qu'ovh envoie systématiquement désormais.
surtout pas de contacts !
c'est trop rigide et procédurier chez Ovh
laisse commander et choisir Ovh par le client
ne prends pas la responsabilité Ovh, tu aurais des retours de bâtons
fais toi inviter: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/invitation_manager_Ovh
> chaque connexion le client reçoit un mail avec un code à vous transmttre pour pouvoir vous logger…
non
> 2/
trop procédurier chez Ovh
> ou administratif
tu n'as pas à avoir ce contact, sauf à vouloir verrouiller le client
> Et s'ils ne veulent pas aller chez ovh ça se passe comment?
laisse les faire, tu ne peux leur imposer un fournisseur qui ne fait pas de support
> La plupart ne sauront pas
tu les assistes dans la commande
le reste c'est à toi de gérer ou déléguer
> de tout configurer, sans qu'ils n'aient à chercher.
ce n'est pas chez Ovh où tu peux faire ça en tant qu'intermédiaire
> Le soucis c'est le fameux code de connexion qu'ovh envoie systématiquement désormais à chaque connexion.
non
Moi j'ai une demande de code systématiquement à chaque connexion, et quelques amis aussi. Si tu n'as pas accès à ton email tu ne peux pas avoir le code…
Je vais regarder pour cette histoire d'invitation, mais là aussi ça me semble compliqué pour le quidam. Les clients se seront majoritairement des gens qui n'ont aucune connaissance internet (carreleurs, traiteurs, etc…) alors leur demander de changer des contacts ou inviter un compte je suis pas sortie de l'auberge.
Il n'y a pas de moyen + simple sans intervention du client?
> Moi j'ai une demande de code systématiquement à chaque connexion
relis ce que j'ai indiqué
je pratique tous les jours et plusieurs fois par jour…
je me limite pas à des souvenirs
> mais là aussi ça me semble compliqué pour le quidam
crois moi que non
même s'il y a encore plus simple ailleurs où le travail collaboratif est pris en compte
Cela aurait été bien de pouvoir créer leur compte pour eux, de tout configurer, sans qu'ils n'aient à chercher. Le soucis c'est le fameux code de connexion qu'ovh envoie systématiquement désormais.
Personnellement, je fais l'inverse.
Tout d'abord j'explique au client qu'il est nécessaire que ce soit lui qui fasse toutes les opérations **afin de rester propriétaire**.
Mais que je vais les faire devant lui en lui expliquant ce que je fais :
* Création compte chez OVH,
* Commande de kit "Hébergement + domaine,
* Modification du contact technique avec mon compte aaa1111-OVH (qui me sert à gérer tous mes clients)
Au bout de la première année je l'aide à prolonger son abonnement.
_Nota : Je fais pareil avec la VoIP._
😊
relis ce que j'ai indiqué
je pratique tous les jours et plusieurs fois par jour...
je me limite pas à des souvenirs
Tu dois être 'trusté' chez ovh alors, parce que moi je te le redis j'ai un envoi de code systématique avant chaque connexion et je suis pas la seule. J'ai déjà créé un compte pour des amis pour faire leurs site, et ils devaient à chaque fois me communiquer le code qu'ils recevaient par mail avant que je puisse me connecter
Mais que je vais les faire devant lui en lui expliquant ce que je fais :
Tu fais ça par visio (teamviewer par ex) ?
> Tu dois être 'trusté' chez ovh a
ah non…
> 'ai un envoi de code systématique
si tu sais tout…
ter: tu t'y prends mal ! comment te le dire? !
on n'a pas à demander les identifiants aux gens !
fais toi inviter, c'est toi qui recevra le mail, PARFOIS (une fois tous les 6 mois?)
Tu fais ça par visio (teamviewer par ex) ?
il fait ça par word, sa référence en web :)
si tu sais tout....
tu trolles ou bien?
Tu me parles de ton expérience, je te parle de la mienne
il fait ça par word, sa référence en web :)
ok donc tu trolles :)
tu t'es fait inviter?
et avantage, tu peux TOI te supprimer
va essayer d'expliquer aux gens comment t'enlever en contact…
tu t'es fait inviter?
et avantage, tu peux TOI te supprimer
va essayer d'expliquer aux gens comment t'enlever en contact...
ok, même si tu trolles ta solution me parait la meilleure :)
Je vais voir comment on peut faire ça, pour l'expliquer le + simplement possible à mes carreleurs
> ok donc tu trolles ![]()
je parle de ce que je sais et de faits
si du troll c'est ça pour toi..
si du troll c'est ça pour toi..
Je trouvais que tu avais un ton légerement condescendant mais rien de grave tout va bien :)
Je te remercie pour la solution de l'invitation, ça a l'air d'être un bon compromis
> Je trouvais
méfie toi des apparences…
et cherches à savoir si c'est l'expérience qui parle
après tu es libre
méfie toi des apparences...
et cherches à savoir si c'est l'expérience qui parle
après tu es libre
Oui je sais bien pour les apparences, mais sur internet c'est compliqué on n'a pas grand chose pour se faire une idée à part les écrits de la personne.
Quand je te disais que je devais entrer un code à chaque connexion je ne racontais pas d'histoires c'est vraiment le cas, et comme tu remettais ça en cause...