Question numéro SIP - nombre d’appel maximum

Bonjour étant actuellement sur un projet de call center pour un client, je suis un bloquer sur le numéro SIP. Je vous explique.

Le call center est à Madagascar, nous gérons le dispatching via un serveur chez nous. Actuellement tout marche en local ! #talky-walky. Maintenant nous aimerions permettre à une source extérieure de nous appelé et voilà ou sa coince.

Le client a un prestataire qui voudrais un numéro X qui est relier à notre call center. Si j’ai bien compris nous pouvons acheter chez OVH une ligne SIP, ou on associe le numéro X à cette ligne SIP ?

Si oui, j’ai compris une partie ^^ ! Et est-il possible que 5 client du prestataire appel en même temps le numéro X et que celui-ci switch automatiquement vers nos opérateur disponible ?

Si non, j’ai vraiment galère à comprendre le principe de ma ligne SIP.

Ps : si j’achete Une ligne SIP chez OVH (France) que cette ligne redirige sur mon call center à Madagascar, vais-je avoir des frais de communication ?

Bien à vous.

Bonjour.

Il n'y aura pas de frais, la ligne fonctionnera comme si elle était utilisée en France cependant les lignes sont prévues pour fonctionner en France et il faut pour cela donc justifier d'une adresse dans le pays concernés au niveau de la législation.

Concernant le fonctionnement, il te faut une ligne SIP Trunk et des numéros, tu pourras alors associer les numéros à ton trunk via ton espace client afin de pouvoir les utiliser en configurant ensuite une stratégie dans l'équipement utilisé pour la ligne, il sera alors possible de le paramétrer afin de faire sonner plusieurs opérateurs cependant nous n'assurons pas de support sur la configuration de ce type d'équipement il faudra donc maitriser sa configuration.

Cordialement.

Luigi