Bonjour,
Je suis en train de migrer la messagerie de mon deuxième domaine avec l'outil ovh mail migrator que j'ai également utiliser sur mon premier domaine.
1) Je constate que je me retrouve avec certains mails avec une date du 19/01/2038, j'avais ça également sur ma première messagerie migré.
En analysants les mails, je me rends compte que 99 % sont des mails de scan to mail de mon imprimante.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce problème ?
2) Lors de cette migration avec ovh mail migrator j'ai eu plein d'erreur, je me suis rendu que j'étais déjà à 100 % du quôtat
Après le vidage de la corbeille Il trouve que gandi, ne comptabilisait pas la corbeille dans le quôtat.
Maintenant, je me demande s'il vaut mieux tout supprimer et lancer une nouvelle migration ou faire ça a l'ancienne en sauvegardant les mails en local sur ma machine et transférer dossier par dossier sur le serveur OVH.
Merci de vos retour
certains mails avec une date du 19/01/2038
Bonjour,
Peut-on voir les en-têtes SMTP d'un de ces mails ?
Il arrive que les imprimantes et autres iOT ne respectent pas le format d'écriture de date.
[quote="dodo, post:1, topic:61321"]
certains mails avec une date du 19/01/2038
Bonjour,
Peut-on voir les en-têtes SMTP d'un de ces mails ?
Il arrive que les imprimantes et autres iOT ne respectent pas le format d'écriture de date.
[/quote]
je pensais que c'était un problème de date sur mon imprimante, mais c'est peut un problème d'écriture de date.
voilà l'en-tête :
Return-Path:
Delivered-To: moi@domaine
Received: from 1d.mail.gandi.netd.mail.gandi.net (1d.mail.gandi.netd.mail.gandi.net [217.70.183.195])
by spool.mail.gandi.net (Postfix) with ESMTPS id 78400D8026C
for ; Sun, 4 Jun 2023 13:11:37 +0000 (UTC)
X-GND-Sasl: moi@domaine
Received: by mail.gandi.net (Postfix) with ESMTPSA id AF45C60002
for ; Sun, 4 Jun 2023 13:11:29 +0000 (UTC)
From: moi@domaine
To: moi@domaine
Subject:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary="__MIME_Section_Boundary__"
Authentication-Results: spool.mail.gandi.net;
dkim=none;
spf=pass (spool.mail.gandi.net: domain of moi@domaine designates 217.70.183.195 as permitted sender) smtp.mailfrom=moi@domaine;
dmarc=none
This is a multi-part messsage in MIME format.
je pensais que c'était un problème de date sur mon imprimante
C'est une imprimante HP ?
Lisez ceci: https://github.com/docker-mailserver/docker-mailserver/issues/1853
Bonjour,
Je suis en train de migrer la messagerie de mon deuxième domaine avec l'outil ovh mail migrator que j'ai également utiliser sur mon premier domaine.
1) Je constate que je me retrouve avec certains mails avec une date du 19/01/2038, j'avais ça également sur ma première messagerie migré.
En analysants les mails, je me rends compte que 99 % sont des mails de scan to mail de mon imprimante.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce problème ?
2) Lors de cette migration avec ovh mail migrator j'ai eu plein d'erreur, je me suis rendu que j'étais déjà à 100 % du quôtat
Après le vidage de la corbeille Il trouve que gandi, ne comptabilisait pas la corbeille dans le quôtat.
Maintenant, je me demande s'il vaut mieux tout supprimer et lancer une nouvelle migration ou faire ça a l'ancienne en sauvegardant les mails en local sur ma machine et transférer dossier par dossier sur le serveur OVH.
Merci de vos retour
Merci pour cette info, comment cela se fait que sur mon ancienne messagerie, je n'avais pas de soucis de date.
comment cela se fait que sur mon ancienne messagerie
Un serveur de transit qui voit passer un message non daté peut prendre l'initiative de rejeter ce message, d'ajouter la date du jour , ou de ne rien faire.
Un logiciel client qui doit ouvrir une boîte où se trouvent des messages non datés pourrait avoir un comprtement imprévisible, par exemple afficher 1/1/1970 ou 31/12/1969 par exemple.