Bonjour, je veux souscrire une ligne nue à 0,99€, je veux faire par prélèvement bancaire, combien de temps ça dure car j'ai rentré les informations mais combien de temps ça dure pour vérifiées les informations ?
Bonjour @MathieuX
N'y aurait-t-il une série de documents à envoyer par la POSTE ou par MAIL :
* Autorisation de prélèvement,
* RIB/IBAN,
* Etc.
Non, j'ai pas encore commander ma ligne je vous explique. J'ai été sur mon manager après mode payement et je l'ai ajouté par la .
Mes dernières 1ères commandes de lignes SIP VoIP pour un NIC donné datent de 10 ans.
Je ne sais pas les procédures actuelles.
Après, les lignes supplémentaires sont livrées en 30 mn. ![]()
D'accord, merci pour votre aide je suis nouveau chez OVH.
Tout dépend si vous avez déjà un compte Télécom ouvert chez OVH et de votre pays (france, suisse, belgique,…). Les obligations légales varient selon les pays.
Par exemple, pour les numéros français, pour une première ligne, pour créer ce compte Télécom, tout un tas de justificatifs (dont un chèque annulé) doivent être adressés par voie postale à OVH et sont traités ensuite manuellement. Ce n'est qu'après que la ligne sera activée. Les numéros et lignes supplémentaires sur le même compte sont ensuite activés en quelques secondes.
Bonjour,
tout un tas de justificatifs (dont un chèque annulé)
alors non c'est plus tout à fait vrai, j'ai ouvert mon compte OVH Télécom sans jamais faire de chèque (pas de chéquier en même temps donc…), mais avec une CB française et vérification 3DS (ce qui a validé mon compte automatiquement en quelques minutes sur la partie télécom).
Note : je précise que les informations de mon compte était à jour (date de naissance lieu de naissance etc.), et que le nom sur la CB, validation 3DS et compte OVH sont strictement identiques.
Cordialement, janus57
C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui n'ont pas/plus de carnet de chèques ( mais à condition qu'ils aient une carte 3D Secure).
mais avec une CB française et vérification 3DS (ce qui a validé mon compte automatiquement en quelques minutes sur la partie télécom).
Bonsoir @janus57
Prélèvements sur la CB je présume.
Pas directement sur le compte bancaire ?
Bonjour,
aucun des deux, prélèvement paypal (ou là il y a ma CB et compte bancaire).
La CB a juste servi a valider mon compte lors du premier paiement.
Post qui parle de la validation avec une CB 3DS : https://community.ovhcloud.com/t/51956
Note : c'est rare maintenant de ne pas avoir une CB 3DS, car c'est les carte qui demande de passer par votre banque pour valider le paiement via une application ou token (avant c'était le SMS mais ça c'était avant).
Cordialement, janus57
Merci de votre réponse, j'habite en France.
Dans le cas que vous décrivez, il semble qu'il faille un compte OVH Cloud actif ET ne surtout pas anticiper la création de son compte téléphonique. Dans le cas contraire, la doc ovh du 02/06/2020 indique une procédure plus complexe et plus lourde:
https://docs.ovh.com/fr/voip/la-procedure-de-validation-voip/
Bonne nuit,
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai mis mon mode payement en prélèvement en rentrant tout les informations nécessaires, mon IBAN Bic ect…
Faut t'il attendre 24H ? j'ai un amis qui étais chez OVH avant, il avais fais le même mode de payement et il n'a jamais été vérifiée, mon amis à du relancé OVH pour dire à Yousign de vérifier son compte bancaire. Il est rester chez OVH 4 ans et après il a résilié.
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai mis mon mode payement en prélèvement en rentrant tout les informations nécessaires, mon IBAN Bic ect…
Faut t'il attendre 24H ? j'ai un amis qui étais chez OVH avant, il avais fais le même mode de payement et il n'a jamais été vérifiée, mon amis à du relancé OVH pour dire à Yousign de vérifier son compte bancaire. Il est rester chez OVH 4 ans et après il a résilié.
Bonjour,
j'ai ajouté un moyen de payement ma carte bancaire. J'ai entendu dire que OVH essaie de préléver 1 euro sur le compte mais annule directement la transaction pour voir si la carte est valide. Mais, j'ai été prélévé 1 euro et eu aucun remboursement.
Bonjour,
j'ai ajouté un moyen de payement ma carte bancaire. J'ai entendu dire que OVH essaie de préléver 1 euro sur le compte mais annule directement la transaction pour voir si la carte est valide. Mais, j'ai été prélévé 1 euro et eu aucun remboursement.
Cette transaction de 1€ ne sera vraiment débitée que lorsqu'elle sera sur vos extraits.
J'ai déjà eu des surprises (exemple : je paie une facture alors que j'étais en Asie)
Je paie avec une carte de débit Transferwise où je vois en temps réel sur mon GSM et je donne l'autorisation avec l'appli GSM.
Je fais l'achat en ligne, sur un site belge
J'introduis mon n° de carte, je valide sur le GSM avec mon empreinte digitale. Le paiement est accepté et le solde de ma carte est déduit du montant.
Ensuite je ne reçois pas le mail de confirmation du commerçant et je m'en inquiète.
Il m'explique que le montant a été refusé, mais chez moi le solde a été débité de 186€ !
Après une semaine ces 186€ m'ont été re-crédités.
La raison est que l'organisme de paiement avait estimé devoir ne pas compléter la transaction parce que mon adresse IP était en Asie.
Et sinon comme je l'ai dit dit dans l'autre post vous avez 1€ sur votre compte client à valoir sur votre prochain achat chez OVH.