Bonjour,
J'aimerais passer mon entreprise en VOIP avec OVH, car nous sommes actuellement équipés avec un boitier numeris avec standard PABX facturé par SFR Business et qui nous coute une fortune.
Je suis un peu perdu dans les offres disponible sur le site je sollicite donc votre aide ![]()
Voici mes besoins :
- Nous disposons d'une connexion fibre de très bonne qualité que nous souhaitons conserver (SFR)
- Nous aurions besoin de conserver notre numéro unique, un 04xx (portabilité depuis SFR business dans le cadre d'une résiliation ?)
- Nous n'avons besoin que d'un seul numéro "externe" (notre 04xx), mais par contre nous avons 4 bureaux dans lesquels nous avons besoin d'un boitier téléphonique par bureau avec la possibilité de se transférer des appels entre nous et de réaliser des appels sortants / entrants simultanés.
Je pense qu'il faut donc que je commande l'offre VOIP Entreprise + 4 postes téléphoniques en location, mais ma question porte sur les transferts d'appels internes et les appels simultanés, dois-je commander des lignes supplémentaires (une pour chaque poste) ou l'offre VOIP Entreprise inclus-t-elle déjà ces fonctionnalités d'appels simultanés / transferts d'appel poste à poste ?
Je suis désolé pour ces questions de débutants ![]()
Merci par avance pour votre aide !
Benjamin
VOIP Entreprise
Bonjour Benjamin,
Je ne suis pas expert mais je suis sur les memes sujets pour un de mes clients.
De mon point de vue, il vous faut 4 forfaits SIP (pour chacun, vous allez obtenir un numéro).
et vous pourriez prendre un numéro supplémentaire à 1€ HT/mois pour le standard.
Ensuite, libre à vous de configurer ce dernier numéro selon votre besoin. voici un lien qui résume les possibilités :
https://docs.ovh.com/fr/voip/quelle-configuration-est-adaptee-a-mes-besoins/
Attention toutefois, il semblerait que si vous preniez une ligne accompagné d'un téléphone fixe, vous ne puissiez pas vous connecter depuis une application SIP. Ce n'est pas forcément un problème mais c'est à considérer.(je n'ai pas pu vérifier ce point personnellement).
A votre disposition si besoin,
Il me semble que c'est réalisable en effet.(je crois avoir réussi à le faire pendant mes tests mais sans portabilité)
Je vous conseille de ne pas trop réfléchir et hésiter mais de tester par vous même.
Le risque financier est minime. On parle de 11€ HT (2lignes SIP + 1 numéro dans le cadre du test)pour 1 mois sans engagement.
Ca vous permet d'avancer rapidement, de tester et connaitre les limites du produit et pour finir et en conséquence de revoir/adapter votre besoin.
Si tout est ok, vous lancez l'opération de portabilité.
De cette manière, vous êtes autonome.
Peut-etre qu'un expert peut confirmer mes propos ?
Merci d'avance,