Question urgente (transfert de nom de domaine)

Bonjour j'ai une question assez urgente. Déjà, je n'arrive pas à joindre le service client nulle part, il n'y a pas un tchat ou quelque chose ? je ne vois pas où et j'aimerais en parler avec un conseiller.
Voici ma problématique :
J'ai actuellement un compte d'hébergement chez ONE, avec un nom de domaine précis. La date de renouvellement de mon contrat chez ONE est le 3 septembre, mais je souhaite ne pas renouveler, et changer, pour migrer chez OVH, y compris le nom de domaine. est-ce qu'il est possible de faire un transfert du nom de domaine de l'un à l'autre (par exemple cette semaine), je précise aussi que ONE me somme de repayer avant le 20 aout donc si je ne repaye pas avant cette date, normalement mon compte la-bas sera fermé. j'ai terminé toutes mes sauvegardes FTP hier soir, mais pour le moment je n'ai pas encore créé de compte chez OVH donc chez vous, je dois ensuite refaire tous mes upload, mais ce qui m'inquiète c'est la procédure pour le nom de domaine. j'ai réussi à récupérer hier soir le auth_code (qui est valable 15 jours à priori) que dois-je faire maintenant ? je lis qu'il doit y avoir une période de 60 jours minimum pour pouvoir migrer un nom de domaine (60 jours avant l'expiration chez l'ancien hébergeur) ça ne risque pas de poser problème dans mon cas ? merci d'avance.

Bonjour,

Quel domaine ?

Car selon l'extension le transfert peut prendre jusqu'à 30J maximum.

Cordialement, janus57

bonjour, il s'agit d'un domaine en .fr

Bonjour,

En théorie ça prend 8J et cela peut aller jusqu'à 22J si le bureau d'enregistrement sortant s'oppose.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse. finalement je pense que je vais lacher ONE mais je vais tout regrouper sur Monarobase (où j'ai déjà mon forum hébergé) , comme ça plus de prise de tête et le service client est assez réactif et super pro. au pire si ça pose problème avec le nom de domaine, je vais le lacher je pense (et utiliser celui de monarobase que j'ai chez eux) , en fait, ONE contient les images de mon forum (une partie) et je voulais les migrer ailleurs, en regroupant tout sur un seul , au pire je fais une requête SQL et je change la chaine de caractère, autrement je sens que ça va être prise de tête de migrer chez OVH je ne pensais pas à ce point, et là je suis dans l'obligation de repayer ONE avant vendredi, j'ai pas envie de me retrouver coucou en payant les deux (OVH pour ouvrir le nouveau compte, et ONE si jamais le nom de domaine ne marche plus, j'aimerais pouvoir les repayer pour un mois ou deux eux mais apparemment c'est impossible, donc tant pis)