Privilégiez des créations de comptes via le SSO (les autres comptes seront supprimés sur l’instance de production)
Est-ce que, dans la version définitive, ce sera possible de ne pas passer par le SSO ?
Car on va pas se mentir que, perso, je préfèrerais me connecter sans SSO d’un point de vue sécurité pour avoir un mdp ainsi qu’une 2FA différente de mon compte OVH.
Merci pour ces précisions. Puisqu’une modification directe nécessite du développement supplémentaire, je fais remonter le point aux équipes.
Je pense qu’il serait pertinent d’offrir une flexibilité d’affichage : permettre à l’utilisateur d’ancrer la fenêtre sous le thread (comme c’était le cas auparavant) ou de la détacher, selon sa préférence. Cela permettrait de concilier le meilleur des deux versions.
Si cela n’est pas accepté, je ferai la demande auprès de discourse directement en espérant que cela soit pris en compte dans une prochaine version.
Ce n’est pas juste une question de configuration de l’interface côté admin (question con) ?
Sinon, sur le ressenti global, on retrouve l’ancien forum, mais avec des améliorations, après à voir en prod s’il arrive à tenir la charge, mais cela ne peut pas être pire qu’actuellement.
Du coup de ce que j’ai pu trouver, cette nouvelle disposition est arrivée avec le changement d’éditeur WYSIWYG (fait en Juillet 2025, Cf : https://meta.discourse.org/t/introducing-our-new-composer-making-writing-on-discourse-easier-than-ever/369779), donc c’est pas forcément que cosmétique et modifiable dans le template à priori il était censé travailler sur l’ergonomie, mais je n’ai rien vu sur un changement de disposition (ou je suis passé côté)
Après je trouve ça pas très ergonomique, mais c’est pas pour autant inutilisable, par contre je viens de remarquer que si on répond avec le tchat d’ouvert là c’est un peu plus chiant :
Autre petit retour, je trouve qu’on se fait quand même déconnecter vachement vite, j’ai l’impression que la session n’est pas capable de durer 1semaine.