Questions + Check-list

Bonjour,

Dans les instructions (Cf : Instructions - Bêta-Testeurs) j’ai vu ceci :

Privilégiez des créations de comptes via le SSO (les autres comptes seront supprimés sur l’instance de production)

Est-ce que, dans la version définitive, ce sera possible de ne pas passer par le SSO ?

Car on va pas se mentir que, perso, je préfèrerais me connecter sans SSO d’un point de vue sécurité pour avoir un mdp ainsi qu’une 2FA différente de mon compte OVH.

cc @FabL @Sich

Check-list de test (non exhaustive)

  • [X] Modifier sa photo de profil et sa bio.

  • [X] Créer un sujet dans une catégorie spécifique.

  • [X] Répondre à un sujet en utilisant une citation.

  • [X] Utiliser les mentions (@pseudo) pour interpeller un membre.

  • [X] Modifier d’autres informations du profil

  • [X] Insertion d’une image via un copier/coller

  • [X] Insertion d’une image via drag’n’drop

  • [X] Utilisation de raccourci pour modifier le texte

  • [X] Utilisation de la fonction de sondage

  • [X] Connexion avec une clé de sécurité (Yubikey)

    • Ce forum est : SUPER MEGA GIGA MIEUX
    • Ce forum est : SUPER MIEUX
    • Ce forum est : MIEUX
    • Ce forum est : MEH
    • Joker ?
    0 votant

Cordialement, janus57

Bonjour,

Ceci est une tentative d’insérer une citation :

Note : je trouve le cadre de réponse pas très ergonomique

Réponse rapide :

Réponse “plein écran” :

Cordialement, janus57

Hello @janus57,

Merci pour ces précisions. Puisqu’une modification directe nécessite du développement supplémentaire, je fais remonter le point aux équipes.

Je pense qu’il serait pertinent d’offrir une flexibilité d’affichage : permettre à l’utilisateur d’ancrer la fenêtre sous le thread (comme c’était le cas auparavant) ou de la détacher, selon sa préférence. Cela permettrait de concilier le meilleur des deux versions.

Si cela n’est pas accepté, je ferai la demande auprès de discourse directement en espérant que cela soit pris en compte dans une prochaine version.

^FabL

Hello @FabL ,

Ce n’est pas juste une question de configuration de l’interface côté admin (question con) ?

Sinon, sur le ressenti global, on retrouve l’ancien forum, mais avec des améliorations, après à voir en prod s’il arrive à tenir la charge, mais cela ne peut pas être pire qu’actuellement.

Cordialement, janus57

Si tu cliques sur le truc pour mettre en plein écran, c’est pas mal, je trouve :slight_smile:

Bah justement je pense l’inverse car du coup on ne vois plus du tout le message, ce qui est très chiant pour faire des citation de bout de message.

Non, pas du tout pratique.

J'ai aussi signalé ce problème cet après midi :
https://community-beta.ovhcloud.com/t/la-fenetre-de-reponse-couvre-la-quasi-totalite-du-message-en-amont/54

Du coup de ce que j’ai pu trouver, cette nouvelle disposition est arrivée avec le changement d’éditeur WYSIWYG (fait en Juillet 2025, Cf : https://meta.discourse.org/t/introducing-our-new-composer-making-writing-on-discourse-easier-than-ever/369779), donc c’est pas forcément que cosmétique et modifiable dans le template à priori il était censé travailler sur l’ergonomie, mais je n’ai rien vu sur un changement de disposition (ou je suis passé côté)

Hello @janus57 ,

Nous en sommes à la même conclusion que toi.

Je vais continuer de creuser le sujet.

^FabL

Après je trouve ça pas très ergonomique, mais c’est pas pour autant inutilisable, par contre je viens de remarquer que si on répond avec le tchat d’ouvert là c’est un peu plus chiant :

Autre petit retour, je trouve qu’on se fait quand même déconnecter vachement vite, j’ai l’impression que la session n’est pas capable de durer 1semaine.