Questions Multisite sur hebergement Perso

Bonjour à tous,

j'ai un hébergement perso / mxplan et je viens d'acheter un nouveau nom de domaine,
Est ce que je peux créer/héberger un nouveau site ainsi qu'une adresse e-mail type contact@monnouveaudomaine.com ?
Facile à réaliser ? module 1 clic possible ?

merci d'avance

bon, pour l'adresse e-mail je viens de comprendre que je dois acheter un nouveau mxplan, ok. c'est bon et actif
Par contre j'ai un doute sur le dossier à créer pour le nouveau site, je dois créer un sous dossier dans mon dossier www du premier site c'est ça ?
le but étant d'avoir nomdedomaine.com/index.html, pas quelque chose comme
" nomdedomaine.com/blog/index.html

merci d'avance

Non @YannickL27 tu crées un dossier /domaine2 au même niveau que /www

Dans ton dossier /domaine2 tu installes manuellement ton site.
Installation en un clic à éviter.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

ok, merci pour ta réponse, je vais regarder ton tuto,
par contre je peux utiliser l'onglet mutisite/modifier pour créer ce dossier ?

Avec FILEZILLA tu crées le dossier /midi avant.

ok, merci, mais ( désolé d'insister …) mais mon futur site ne sera pas avec ce dossier dans l'adresse du coup ?
même si j'utilise le module 1 clic ?

ok, merci, mais ( désolé d'insister ...) mais mon futur site ne sera pas avec ce dossier dans l'adresse du coup ?

NON !
Oublie le 1 clic.

ok, merci encore

je suis en train d’étudier ton tuto :wink:
une première question, j'ai déjà un site wordpress et mon hébergement indique 1 seule base de donnée possible, je peux utiliser la même pour le deuxième site ?

je peux utiliser la même pour le deuxième site ?

Bien sûr, il suffit de mettre le préfixe **wp_midi_** pour tes tables de ta base de données lors de l'installation de ton site.

ok, j'ai changé la zone dns, ovh m'annonce 24h de délai, je vais surveiller çà :wink:

Hello,
ok, tout s'est bien passé, wordpress installé. y'a plus qu'à ! :wink:
merci encore et bravo pour le boulot !
Dans l'idéal il faudrait une version pour ceux comme moi qui ont déjà un site installé, certains étapes étant déjà faite, ça perturbe un peu, mais en prenant le temps c'est ok

Bonne journée à toi

bon, j'ai parlé trop vite…
mon premier site me donne l'erreur
Error establishing a database connection
??

bon, résolu..
j’avais oublié de changer le mot de passe de wp-config.php de mon premier site…

reste à trouver le thème qui va bien, minimal, sans blog, si tu a des conseils..:wink:
à +