Questions par rapport à Exchange OVH pour un client

Bonjour,

J'ai un client qui me demande de remplacer son système de mail archaïque par quelque chose de plus performant.

Etant un grand fan d'OVH depuis des années, j'ai bien sûr pensé au service Exchange d'OVH.

Je me pose plusieurs questions :

1. Le client est actuellement chez one.com (son nom de domaine et adresse mail liée), ça se passe comment ? Migration obligatoire ? Il semble tenir à son one.com

2. Est-il possible de partager les calendriers Exchange ? si oui, comment ? Tuto ?

3. Est-il possible d'ajouter des règles aux boîtes de réception ? Genre, si un mail est destiné à Fred, le forwarder directement à Julien par exemple

4. Niveau sauvegarde des mails, ça se passe comment ? La société ne peut pas se permettre de perdre quoi que ce soit ! Est-ce que des backups peuvent être effectués par le client ? Est-ce que Ovh s'engage à aucune perte des données ?

5. En plus du mail, des partages de calendriers, contacts… on peut faire quoi de plus avec Exchange OVH ?

Merci d'avance pour l'aide et bon long W.E.

  1. il faut faire pointer le champ MX de son domaine vers mx0.mail.ovh.net .. pas besoin de migrer le domaine.
    2) aucune idée
    3) oui, tu peux appliquer des filtres sur les mails entrants.
    4) OVH fait des backups des mails oui.
    5) Tu peux faire comme le exchange de microsoft je pense. Je n'utilise pas beaucoup de fonctionnalité moi si ce n'est le calendrier et les mails.

    La FAQ ! https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/faq/

2- Oui :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/microsoft-collaborative-solutions/exchange-2016-partager-un-calendrier-via-le-webmail-owa/

Merci :wink: