Bonjour,
Je souhaite quitter Google pro qui me coûte 100€ par mois.
Je dois donc d'abord m'assurer que mes mails reçus sur @domaine vont bien suivre ma nouvelle connexion mail (mon Gmail perso). Sachant que mon domaine est hébergé sur OVH. J'ai lu des sujets sur les histoires de DNS, je vous avoue être novice et ne pas tout comprendre.
Aussi il me faut une sauvegarde de mes mails reçus jusqu'ici, ainsi que de mon drive.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie,
m'assurer que mes mails reçus
Bonjour,
Les nouveaux mails à recevoir vont être réceptionnés par les serveurs désignés par votre MX. C'est aussi simple que ça.
Par contre vos mails anciens reçus et envoyés, classés, archivés se trouvent dans un environnement qui logiquement va être effacé si vous cessez la relation contractuelle.
C'est à vous de sauver vos billes avant, car personne ne le fera pour vous par magie.
Les nouveaux mails à recevoir vont être réceptionnés par les serveurs désignés par votre MX
Je vous avoue ne pas savoir faire... Quelqu'un d'autre s'était chargé de faire le lien entre OVH et google. En créant par la même un accès "pro" à gmail avec plusieurs adresses mails sur le même domaine. Je ne sais pas comment supprimer les adresses mails de mon collaborateur parti et rediriger la mienne ainsi que les adresses comptabilité@domain et contact@domaine à mon adresse mail perso ...
Si vous avez un guide pour le faire, j'en serais ravi !
Merci !
Quelqu'un d'autre s'était chargé de faire le lien entre OVH et google. En créant par la même un accès "pro" à gmail avec plusieurs adresses mails sur le même domaine.
Sans connaître les détails de votre configuration, je ne fais aucune recommandation , c'est trop risqué de donner des conseils quand on n'a qu'une vue partielle sur la question.