Bonjour, vos services m'indiquent que ma base de données est bientôt arrivée à saturation car j'ai atteint 80% de l'espace autorisé. je n'ai pas de développeur actuellement et je ne sais pas nettoyer ma base de données. J'ai une offre Perf 2014x2, quelle offre prendre pour augmenter un peu mon espace en attendant de pouvoir optimiser ma base ?
Merci d'avance.
> je n'ai pas de développeur actuellement
si c'est temporaire, tu as le temps, tu n'es pas au bout
mais il faudrait se poser des questions, un "Perf", c'est une base de 4Go, voir 8Go si tu as activé le SqlPrivé
ça devient très gros pour une base
quelle est la taille de ta base actuellement?
c'est un prestashop?
pourquoi ne pas faire faire une petite maintenance par un pro?
Oui c'est un prestashop 1.6.0.9.
Je n'ai pas de développeur, ou puis-je en trouver un qui puisse le faire rapidement ?
772Mo
ok, tu t'es fait avoir par Ovh qui t'a évolué sur les petites bases pour te faire commander sans besoin
tu n'as peut-être même pas besoin d'un "Perf" mais d'un "Pro"
migrer manuellement ta base sur la base mutualisée de 4Go ou mieux le sqlPrivé, 8Go
MP envoyé
en attendant de pouvoir optimiser ma base ?
Pour optimiser votre bases sql voici un module gratuit qui vous aidera a faire un gros nettoyage de votre shop.
https://mypresta.eu/modules/administration-tools/database-optimization.html
> Pour optimiser votre bases sql voici un module gratuit
vu en privé, et si tu lis tu comprendrais: ce n'est pas le problème…
C'est un forum privé ou publique ?
justement, en publique, on évite de perdre les gens en balançant de trucs hors de propos
pourquoi a tu supprimé planet hoster de ta reponse ?
quel rapport avec ma reponse ?
j'ai besoin de ton autorisation pour apporter mon aide aux autres ?
en quoi balancer un module hors de propos est une aide?
il suffit d'avoir un peu l'expérience et de lire
je te sens bien stressée
en quoi balancer un module hors de propos est une aide?
il suffit d'avoir un peu l'expérience et de lire
Dans ma première réponse si tu relis je ne m'adressais pas a toi et je te trouve bien agressif.
Et en quoi ma réponse est hors de propos ?
justement, en publique, on évite de perdre les gens en balançant de trucs hors de propos
Je me répond donc a moi même sur cette question: Et en quoi ma réponse est hors de propos ?
"PrestaShop stocke beaucoup d'informations inutiles dans la base de données,
ce module permet de nettoyer toutes les informations indésirables, comme les paniers
abandonnés, les informations de connexion, les informations des invités etc.
N'oubliez pas qu'il supprime les statistiques. Parfois, ces tables ont beaucoup d'informations,
il suffit de les nettoyer."
Donc je ne vois pas ou je suis hors de propos ?
Base sql saturé sur prestashop donc nettoyage via le module !
et si cela n'est pas suffisant voir une migration sur une base sql plus adapté.
> il suffit de les nettoyer."
ça déjà été fait, mais en privé, dit, mais il faut que tu insistes…
> une migration
inutile, il suffit d'utiliser la bonne base, mais ça il faut lire, c'est dit aussi
ça déjà été fait, mais en privé, dit, mais il faut que tu insistes...
C'est ton forum ou le forum d'ovh ? Libre a moi de répondre a qui je le souhaite il me semble ?
Mais c'est vrai que cela casse un peu ton buisness plan.Des solutions gratuites contre une intervention d'un "depanneur" c'est pas très bon pour les affaires…
Dommage @kyodev que l'on ne puisse pas continuer cette inintéressante discussion.Ou tu es trop occupé "dépanné" tous ce petit monde en détresse…
Mais tu n"a pas répondu a ma question au fait qui était : "pourquoi a tu supprimé planet hoster de ta réponse ?" Peut être que tu veux cacher quelques chose ?
