Bonjour,
Je viens d'avoir un message m'informant que le quota autorisé pour ma base MySQL (hébergement mutualisé) est dépassé.
De ce fait la base est passée en "lecture seule" et je ne peux même plus me connecter à l'administration de mon site. Donc impossible d'y faire des modifications.
Que me conseillez-vous pour augmenter ce quota (sans changer de type d'hébergement) et pour de nouveau administrer mon site.
Merci pour votre aide.
Bonjour @IsabelleG26
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
Paragraphe : O1 - Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin
Paragraphe : O3 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Bonjour Gaston_Phone
Merci pour votre intérêt.
Mon site est construit autour de Prestashop… pas avec Wordpress.
Par contre le nettoyage de la BDD pourrait peut-être résoudre (momentanément) le problème .
Mon site est construit autour de Prestashop... pas avec Wordpress.
Voir alors sur des forums dédiés Prestashop.