Bonjour,
Lorsque je suis dans mon espace et que je vais sur l'onglet "Emails", sur l'onglet informations générales, il est indiqué "!
Etat du service Actif.
Champs MX
5 mx2.ovh.net
1 mx1.ovh.net
Il est indiqué un quota de comptes emails de 0/0
Mon domaine abonnement : c'est une offre redirect.
Pourquoi n'ai-je plus de compte email?
Dans l'attente de votre aide.
Merci
Parce que vous n'avez pas d'offre email.
Quel est votre offre d'hébergement, si vous en avez un ?
Mon domaine abonnement : c'est une offre redirect.
Ça ne signifie rien.
Dans _Emails / votre.domaine / Informations générales / Abonnement_, votre _Offre_ est "redirect" ?
Dans _Noms de domaine / votre.domaine / Informations générales / Abonnement_,quelle est votre _Offre_ ?
Si vous avez un hébergement, dans _Hébergements / Informations générales_ qu'indiquent _Configuration / Adresses e-mails_ et _Abonnement / Offre_ ?
Pourquoi n'ai-je plus de compte email?
"plus" au sens "j'en avais un et il a disparu / cessé de fonctionner" ?
Ou alors "il n'y en a pas alors que je viens d'acheter un domaine et qu'on m'en a promis un gratuit" ?
Ou encore autre chose ?
Je vous remercie d'avoir été rapide et de m'éclairer sur le sujet. Mon nom de domaine .gp est hébergé ailleurs. Je n'ai pris que le service MX PLAN et donc pas d'offre d'hébergement chez OVH.
Dans nom de domaine, la zone DNS de mon domaine.gp s'affiche.
Oui avant j'avais une messagerie qui fonctionnait sur Roundcube. C'est mon ancien webmaster qui s'en occupait mais depuis 2 ans, il n'est plus là et j'essaye de retrouver l'accès à ma messagerie par mes propres moyens.
Merci pour toute aide pou rm'aider à retrouver l'accès à ma messagerie.
Pas de souci.
Quel est votre nom de domaine ?
Faites une copie d'écran complète de Noms de domaine / votre.domaine / Informations générales ?
Faites une copie d'écran complète de Emails / votre.domaine / Informations générales ?
Quand avez-vous acheté un MX Plan pour votre domaine ?
Depuis deux ans que votre webmaster est parti, aviez-vous encore accès à votre email ?
Si oui, jusqu'à quand ?
Quel est votre nom de domaine ? www.lacolombe.gp
copie d'écran complète de Noms de domaine / votre.domaine / Informations générales ?
copie d'écran complète de Emails / votre.domaine / Informations générales ?
Quand avez-vous acheté un MX Plan pour votre domaine ?
Quand je regarde dans mes factures je vois une Facture avec intitulé : Rubrique hébergement : Hébergement 60gp-12mois que je renouvèle depuis 2014. Il n'y a rien d'écrit de plus.
Depuis deux ans que votre webmaster est parti, aviez-vous encore accès à votre email ?
Si oui, jusqu'à quand ? je crois que Oui je n'avais pas fait attention puisque c'est sur Outlook qu'on m'avait paramétré la réception des messages et je donc je recevais les messages de mes clients. Avant, ce webmaster, j'allais directement dans Roundcube.
Merci
j'allais directement dans Roundcube
Si lacolombe.gp n'a pas d'hébergement mail, mais transfère tous ses mails à une autre adresse, c'est à cette adresse-là que vous devez aller relever votre courrier.
Mais selon toute vraisemblance vous n'avez même pas un contrat de redirection de mail actif pour ce domaine lacolombe.gp.
Vous n'avez aucun hébergement web non plus.
C'est différent de ce que je pensais…
On avance doucement, mais il faut vraiment vous extirper les informations. ![]()
Votre domaine a été acheté hors OVH, donc vous ne pouvez pas le gérer dans le manager (c'est pour ça que vous n'avez pas l'onglet Informations générales).
Vous avez ensuite déclaré (chez votre fournisseur) que vos DNS sont chez OVH : donc la zone DNS de ce domaine y est définie (l'onglet Zone DNS que vous nous montrez).
Vous avez trouvé une facture pour un hébergement : pouvez-vous faire une copie d'écran de Hébergements / votre.hébergement / Informations générales ?
En revanche, a priori sans facture pour un MX Plan, pouvez-vous vérifier dans Mes services, juste sous Mes factures, ce que vous avez comme services pour votre domaine ?
Maintenant, quand vous dites :
Je n'ai pris que le service MX PLAN et donc pas d'offre d'hébergement chez OVH.
je ne comprends pas, puisqu'apparemment vous ne trouvez pas de MX Plan mais un hébergement ?
Pour répondre à votre question originale, il est normal que vous ne puissiez créer de compte email sans MX Plan. Le service "Actif" dont vous parlez signifie que l'offre "redirect" fonctionne, à savoir vous pouvez gérer des redirections depuis @votre.domaine vers @un-autre.domaine. Mais pas de compte email.
Pour essayer d'aller plus loin, je n'ai toujours pas compris si :
1. vous avez modifié des choses récemment et tout s'est cassé ?
2. cette situation est en l'état depuis 2 ans et vous la découvrez en vous y replongeant ?
–> Que voulez-vous faire ?
Bonjour,
J'essaye d'avancer dans mes recherches avec votre aide et je vous remercie. Pour répondre à la question, je voudrais accéder à mes archives de mails "reservation@lacolombe.gp" car des documents très importants et des échanges de mails s'y trouvent. J'ai changé mon ordinateur et maintenant que je voudrais configurer mon outlook, il me faut les mots de passe et l'accès à ma messagerie.
Vous n'avez aucun hébergement web non plus.
Quand j'essaye de cliquer sur Hébergement, rien ne s'affiche vous avez raison alors que quand je clique sur Noms de domaine, mes sites sont là.
Je ne comprends pas. Pourtant j'ai bien plusieurs factures qui indiquent que je ne cesse de payer un hébergement depuis 2014.
Voilà quand je clique sur mes services. J'ai juste "nom de domaine : lacolombe.gp" 2eme colonne "Service : MX PLAN", 3eme colonne "Disponibilité : actif" et puis rien sur le statut et date d'effet.
Voilà ma dernière facture :
Merci par avance
Merci par avance
et après le 30 novembre 2020 ? SI vous y avez renoncé, tout son contenu est effacé depuis longtemps.
tout son contenu est effacé depuis longtemps.
Oups! je comprends pourquoi je ne vois plus l'adresse mail. Même en payant le prix qu'il faut à OVH je ne pourrai plus accéder aux archives de cette messagerie?
Je suis fortement déçu de ne pouvoir récupérer cette messagerie, mais je vous dis à tous Grand MERCI pour votre aide.
Oups! je comprends pourquoi je ne vois plus l'adresse mail. Même en payant le prix qu'il faut à OVH je ne pourrai plus accéder aux archives de cette messagerie?
Si vous avez un logiciel local, Thunderbird ou Outlook, il peut contenir une copie entière de votre messagerie. C'est votre dernière bouée de sauvetage. Si vous réactivez le compte chez OVH, surtout ne permettez pas au logiciel de se resynchroniser ce qui aurait pour effet de tout vider.
Une chose est sûre, 6 mois plus tard chez OVH il n'y a plus rien, l'espace disque est réutilisé depuis longtemps à d'autres fins.



