oui donc c'est le serpent qui se mord la queue, étant donné que je n'arrive pas à vider ma base…
Tu peux pas la vider via phpmyadmin? C'est la seule solution normalement..
j'essaie depuis 2 semaines, je suis passée de 240Mo à 207 Mo mais je suis tjs au-dessus du seuil… ![]()
Tu as supprimé quoi ?
Dans quelle table ?
Tu peux sûrement encore gagner un peu..
les transients dans wp options, j'ai supprimé tous les utilisateurs qui s'étaient créés dans la table wp users et pareil dans wp users meta… puis j'ai appliqué les conseils de nettoyage des tables (les révisions d'articles etc)
La base des commentaires est propre ?
mais bon le souci c'est que ma base wp options est tjs la + lourde…
oui j'ai supprimé les spams aussi
je ne trouve pas de solutions
ya vraiment pas de solutions ??
Je suis dfans le même cas, le souci c'est que la base de donnée est en readonly. Bref, on ne peut même pas accéder à son espace admin de wordpress pour faire quelques chose. J'ai repéré la table posant problème et le plugin WP incriminé. Comme je ne peut pas accédé à mon admin sur wordpress, je passe par l'interface fourni par ovh… et là, j'accède à la table qui pose problème, cool, me dis-je, je vais la supprimer ou la vider et le tour est joué, mon cul, ce truc est stupide, impossible d'utiliser DELETE, TRUNCATE ou quoi que ce soit, j'ai essayé une purge manuelle… sans succès, pire la taille de la base a augmenté. J'ai voiulu retaurer ma base de onnée plus légère en supprimant celle qui pose problème, impossible également, j'ai essayé de restaurer avec une ancienne BD, pareil, pas de succès, et ovh ne répond pas à mes tickets… bref, je suis complètement bloqué, je vais finir pas changer d'hébergeur, la seule solution serait augmenter la capacité de ma BD… vu le tarif, je vais finir pas migrer vers un autre hébergeur
C'est vrai que les quotas de BDD sont un peu short chez ovh. Chez funio et d'autres hébergeurs je trouve le concept plus intéressant : l'espace disque général reprend aussi l'espace disque des bases de données, donc en gros pas de limitation par base. J'ai une base de 2,5 gigas qui tourne sans problèmes. Les bdd chez ovh devraient aussi être compris dans l'espace disque général …
e suis dfans le même cas, le souci c'est que la base de donnée est en readonly. Bref, on ne peut même pas accéder à son espace admin de wordpress pour faire quelques chose
Il faut que tu contactes le support OVH au 09 72 10 10 07.
Merci, je vais faire cela, c'est quand même ridicule d'en arriver à une situation comme celle-ci.
Encore faut-il arriver à joindre quelqu'un… comme les services sont surchargés, après plusieurs essais infructueux et une musique à couper le souffle, nous sommes invités à … laisser un ticket via le manager… je ne suis pas sorti de l'auberge moi à ce train là… entre temps, j'ai essayé via un script php, sans succès également… J'ai jamais vu un truc aussi mal pensé…
Merci tout de même pour ton aide Gaston…
nous sommes invités à ..... laisser un ticket via le manager...
Fait quand même un ticket et mets ici le n°.
Attention, la situation s'amériore, j'ai un compte UK, car je résidais en UK, donc après avoir patienté lontemps au tél… on m'a dit que je devais d'abord créé un contact technique en france (ce que je viens de faire), puis les recontacter via l'interface française car a priori ils n'ont pas accès à toutes les données de France pour l'interface UK… bref, je repars pour un tour de téléphone et un nouveau ticket mais en étant maintenant devenu un contact technique français lol… je vais finir par l'obtenir ce laissez passer A38 ! Ca ne change pas que en UK, j'ai toujours pas de réponse à mon ticket après 5 jours de galère… Bref, je vais aussi me créer un compte tuvaluans, que je parle courament, on ne sais jamais…
En bref, je lance un ticket français et j'attneds au tél…
En bref, je lance un ticket français et j'attneds au tél...
Quel n° ? ? ?
Bonjour je rencontre exactement le même problème. Finalement quelle solution avez-vous trouvé ?
Se connecter via phpmyadmin et supprimer des tables/données pas très utiles
Sinon passer à une offre supérieure si tout est utile.
Merci ! Et y'a t'il des plugins que vous recommandez pour ne pas conserver les révisions, les commentaires spams et tout ce qui est inutile ?
Je cherche aussi une solution (autre que manuelle) pour conserver tous mes articles et ne pas perdre tout mon travail s'il devait y avoir un pb. Je ne sais pas si ça existe ? Mille mercis