Quota de ressources dépassé ?

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce jour un mail me disant que mon "quota de ressources attribué" était dépassé.
Je ne comprends pas ce que cela veut dire… quelles ressources ? Est-ce l'espace qui m'est alloué ?
Je n'arrive pas à voir le graphique « Dépassements du plafond de ressources » dans mon espace client.
Ma version PHP est 7.4 et ma base de données utilise 61,75/200 Mo
Mon site www.yaatra.fr

OVH me dit que mon site marche du toner de dieu et que j'ai beaucoup de visiteurs. Hors sur Google analytics, je tourne entre 0 et 7 visiteurs/jour… !!!
Est-ce qu'OVH prend en compte toutes les fois où je modifie ou fait les mises à jour (je suis l'admin) ?
Quelle est la solution ? Dois-je acheter la catégorie supérieure (je suis sur l'hébergement perso, 1er prix) ?

Question subsidiaire : je m'arrache les cheveux pour joindre qq chez OVH. Je ne trouve même plus l'endroit où je pourrais envoyer un "simple mail" pour poser mes questions (cf. ci-dessus)… le centre "demande d'aide/créer 1 ticket" me sort par les yeux et ne me donne jamais réponse ou possibilité de poser ma question :-(( Comment contacter le support ?

Merci…
Marina

Voyez votre espace client, hébergement, logs.

C'est une manière infaillible de savoir si votre site a 50, 5000 ou 5000000 de visiteurs par jour.

Je suis un peu "neuneu" sur OVH… je clique sur "voir les logs" et ensuite ? je ne vois tjrs pas combien de logs…

Je crois que j'ai trouvé : s'il faut cliquer sur AWSTAT, il indique 9 visiteurs en 15 jours…


J'ai reçu ce jour un mail me disant que mon "quota de ressources attribué" était dépassé.
Je ne comprends pas ce que cela veut dire... quelles ressources ? Est-ce l'espace qui m'est alloué ?
Je n'arrive pas à voir le graphique « Dépassements du plafond de ressources » dans mon espace client.
Ma version PHP est 7.4 et ma base de données utilise 61,75/200 Mo
Mon site www.yaatra.fr



Je crois que j'ai trouvé : s'il faut cliquer sur AWSTAT, il indique 9 visiteurs en 15 jours...


Curieux !


J'ai reçu ce jour un mail me disant que mon "quota de ressources attribué" était dépassé.


Ce n'est pas un phishing pour vous soutirer votre carte de crédit, au moins ?

Non, je n'ai pas l'impression. J'ai vérifié les 3 étapes pour repérer les phishings… Je n'ai pas réussi la 3ème mais les 2 premières sont ok. De plus, le dernier lien arrive bien dans cette community… Voici le mail :
Bonjour Marina,
Votre projet web semble rencontrer un important succès.
En effet, nous avons constaté plusieurs dépassements de ressources sur votre hébergement, comme vous pouvez l'observer sur le graphique « Dépassements du plafond de ressources » au sein de votre espace client.
C'est une excellente nouvelle : votre site internet attire plus de visiteurs ! Toutefois, il n'est accessible qu'en best effort lorsque vous dépassez votre plafond. Cela signifie que si des ressources sont disponibles, elles vous seront allouées. Sinon, les temps de chargement de votre site risquent d'augmenter et de dégrader la qualité de l'expérience utilisateur.
Pour y remédier, deux solutions s'offrent à vous :
• Optimiser votre site : le développement initial n'avait peut-être pas prévu autant de trafic, l'intégration de nouvelles pages ou la gestion d'autres paramètres. Comme une maison, votre code a besoin d'entretien.
• Changer d'offre : depuis votre espace client, vous pouvez augmenter vos ressources en quelques clics sans interruption de services, ni perte de données. Votre crédit actuel sera reporté automatiquement sur votre nouvelle offre d'hébergement (plus d'informations).
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVH et restons à votre disposition.
Vous pouvez également nous faire part de vos remarques, poser des questions, obtenir des informations, publier du contenu et interagir avec d'autres utilisateurs sur OVH Community.
L'équipe Hébergement web d'OVH

Comment je peux faire pour contacter qq chez OVH ? J'aimerai voir s'il est possible de faire qq chose avant de passer au niveau supérieur…

Merci
Marina


Comment je peux faire pour contacter qq chez OVH ?


Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**


Ah, merci je n'avais pas vu votre réponse… J'ai déjà essayer le tel et tombe tjrs sur le robot qui me raccroche au nez après avoir tapé sur plusieurs choix… pour le reste je ne suis pas sur Twitter :-((