Quota dépassé sur base de données

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques temps le message suivant par mail :
Vous disposez d'une base de données dont la taille allouée est de 204800.
Vous avez atteint 80% du quota autorisé, soit 174544 de l'espace actuel.

2 semaines plus tard, je reçois celui-ci :
Vous avez dépassé le quota autorisé. Votre base de données n'est plus accessible qu'en lecture seule. Cela signifie que modifications et enregistrements ne sont plus possibles, ce qui impacte certainement vos sites et applications web.

Alors que je n'ai apporté aucune modification à mon site web dans cet espace de temps.

En vérifiant ma base de données dans l'onglet Hébergements, je suis à 117.88 sur 512Mo.

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur la problématique svp?

Merci d'avance

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur la problématique svp?

Bonjour,

Début septembre vous avez dû recevoir un mail qui informe de l'évolution des hébergements mutualisés.

Les quotas actuels sont documentés ici: https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/?_gl=1*1ho963x*_gcl_au*MTc5MzQ0MDUyOC4xNzAxMzMyNzUz

Bonjour,
Vous êtes sur que vous regarder le bon SQL ?
Le message dit que vous avez un instance de 200Mo, votre capture écran 512Mo.

Bonjour @RomainF31

En effet, les informations sont discordantes.

Pour vérifier tout cela, avez-vous pu créer une nouvelle page à votre site :

* OUI - La réponse donnée par Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données est juste.
* NON - C'est le mail qui est juste.

Vous avez dépassé le quota autorisé. Votre base de données n'est plus accessible qu'en lecture seule. Cela signifie que modifications et enregistrements ne sont plus possibles, ce qui impacte certainement vos sites et applications web.

Bonjour @RomainF31

Dans le cas d'un site réalisé avec WordPress, il est utile de faire fréquemment le nettoyage de la base de données.
Le plugin WordPress fait cela très bien.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-

Extrait :

Le plugin WordPress fait cela très bien.

wp-sweep, je suppose ?

Bonjour,

Oui j'ai pu créer une page et la publier. A priori aucun problème.
(la page créée est toute simple, sans aucune image ni fichier lourd).

Bonjour,

Oui, je trouve cela étrange également mais je ne vois pas où trouver l'information dont il est mention dans le mail. Il me semblait que c'était le bon chemin, mais peut être pas ^^"

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir reçu ce mail. Mais il est possible qu'il ait fini dans les spams et ait été jeté par mégarde.
En revanche mon souci de remplissage accéléré a eu lieu courant du mois d'août donc avant le changement de quotas à priori.

Bonjour,

Merci pour la méthode décrite.
Je teste ça début de semaine prochaine dès que j'ai accès à une connexion plus stable :slight_smile: