"Quota dépassé sur votre base de données"

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car mon site ne fonctionne plus et j'ai reçu un message pour m'indiquer le quota était dépassé sur ma BDD.

Cependant, j'aimerais effectuer une purge comme il m'est conseillé, mais je n'ai aucune idée de quoi supprimer ou non, pour ne pas que ce soit fatal pour mon site..

Pourriez-vous me guider ?
Je ne sais pas ce qu'il vous faut comme information alors je vous mets le lien de mon site ici

Merci d'avance pour votre aide !

indiques les 5 plus grosses tables, quelqu'un pourra peut-être répondre sur ton joomla?

peut-être pour un ecommerce tu devrais avoir un dépanneur à appeler?
quelle est ton offre d'hébergement?

Merci de ta réponse :slight_smile:
Alors j'avoue que ce n'est pas moi qui ait fait le site alors je n'y connais vraiment pas grand chose…
J'ai une offre Perso2014 visiblement :confused:

si tu ne peux fournir de réponses, il faut te rapprocher d'un dépanneur

Comment je peux trouver les 5 plus grosses tables stp ? C'est sur PhpMyAdmin c'est bien ça ?

Je crois que j'ai trouvé :smiley:

les sessions, un classique

VIDE la table session (pas supprimer)
manager Ovh/hébergement/base de donnée: fais recalculer le quota

quelle est ta version de joomla? pas à jour?
et ta version de php?

En faisant ça, on est bien d'accord que ça ne supprimera pas les commandes ni les membres ? (Je préfère demander au cas où ^^)
Non Joomla n'est pas a jour et la version de PHP je peux la voir sur le FTP ?

non on parle de sessions

> Joomla n'est pas a jour

c'est pas bien, tu cherches les ennuis..

> et la version de PHP je peux la voir sur le FTP

dans le fichier `.ovhconfig`
tu peux montrer son contenu

tu pourrais aussi utiliser https://www.akeeba.com/products/admin-tools.html pour vider ça

> ; pour plus d'informations sur ce fichier:
> ; http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig
>
> app.engine=php
> app.engine.version=7.0
>
> http.firewall=none
> environment=production
>
> container.image=stable

Je sais, mais j'avoue que ce n'était pas moi qui m'en occupais jusque là donc je n'ai pas contrôlé tout ça :confused:

Merci beaucoup en tout cas !

Et merci pour l'outil pour vider, je vais l'utiliser tout de suite !

Grâce aux sessions vidées, je peux retrouver l'accès au site au moins.

J'imagine que je peux aussi vider les "visitors" et "error links" non ?
Encore merci en tout cas c'est top !!
Maintenant il y'a pas mal de choses à faire encore :S

> Et merci pour l'outil pour vider, je vais l'utiliser tout de suite !


non tu ne peux pas
ton site est bloqué, lis ce que j'ai indiqué

php7.0 est périmé, mais ne pas y toucher, ce truc joomla vient d'une vieille version avec un php trop récent

tu devrais faire corriger ça

Pardon, je n'ai même pas précisé que j'ai vidé les sessions et du coup je repasse sous le quota, ça ne suffit pas pour le débloquer tu penses ?

Je dois au moins mettre à jour Joomla du coup ?

> ça ne suffit pas pour le débloquer tu penses ?

si ça doit être ok

> Je dois au moins mettre à jour Joomla du coup

je ne te dis pas de le faire
ça peut être délicat,
surtout chez Ovh où tu n'as rien de facile pour restaurer une sauvegarde
en plus tu joues avec un ecommerce

tu devrais prendre conseil
moi j'en arrête là

Ok je vois, bon je vais trouver quelqu'un qui peut m'aider alors, merci beaucoup c'est déjà super !

Juste concernant les 2 autres tables tu ne me conseilles pas de le faire non plus alors ? :S

Ah bah non en fait ça ne suffit pas, le site est toujours bloqué et impossible de m'y connecter :S mince ^^

> les 2 autres tables tu ne me conseilles pas de le faire non plus alors

je ne sais quoi dire, ça concerne le SEO
à mon idée non autorisée, tu pourrais, tu as trop de stats sur une durée trop longue?
dans le doute non, il faudrait regarder les options de ce module

dans ton manager Ovh, quelle est la taille de la base maintenant?
et les 5 plus grosses tables?

Ah d'accord, bon je ne vais pas m'y aventurer alors ^^

Je suis a 137/200mo maintenant :slight_smile:

> Je suis a 137/200mo maintenant

donc tu ne dois pas être bloquée car ta base n'est pas overquota

on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/base?