Quota dépassé sur votre base de données

Bonjour
Je viens de recevoir un mail qui me dis que le quota de ma base de donné est depassé et que pour le moment je suis en restriction.
On me dit qu'on peut soit changer d'offre passer de perso a pro par exemple mais je n'ai qu'un seul site a heberger je voudrais juste augmenter la taille de la base de donnée existante avec une option payante mais pas changer d'offre avec des services qui ne me sont pas utile.
Y a t il une autre solution porposé par ovh que migrer vers l'offre pro ?
En allant sur mon compte dans hebergement /base de donnée il me dit qu'il ne me reste aucune base de donné disponible et il me propose de commander une base start sql ou un sql privé.
Est ce que si je fais ça j'ai une 2eme base de donné et je devrait tout migrer ou est ce que ça intervient sur ma base de donné existante ?
En plus j'ai vu dans la rubrique taille de ma base de donnée actuelle 635 Mo / 200 Mo comment c'est possible de depasser la taille de la base de donnée ?

Merci d'avance, ça fait beaucoup de question mais je suis un peu pris de cours la

> Y a t il une autre solution porposé par ovh que migrer vers l'offre pro ?

bien sûr: nettoyer les tables

> il me propose de commander une base start sql ou un sql privé.

surtout pas, ça coûterait plus cher qu'un "pro" en encore plus limité

> 635 Mo / 200 Mo comment c'est possible de depasser la taille de la base de donnée ?

un module en folie?
un module inutile qui stocke des logs là où il ne faut pas?

si besoin indique ton CMS et ton site

Merci de cette reactivité c'est wordpress et mon site c'est ecoledesjuliettes.com
OK pour les base start ou sql privé j'oublie alors, il me reste plus que les options faire un nettoyage ou passer en offre pro
J'ai vu 31 sauvegarde dans les infos ovh sur ma base de donné, sont elles stoqué dans l'espace base de donnée ?

Cordialement

> J'ai vu 31 sauvegarde dans les infos ovh sur ma base de donné, sont elles stoqué dans l'espace base de donnée ?

non

> 635 Mo / 200 Mo

tu as les liste des plugins utilisés?
des plugins de soi-disant "sécurité"?
un plugin de clone/staging?

si tu n'es pas à l'aise avec la maintenance (tu ne peux plus supprimer de tables chez Ovh): appelle un dépanneur (ton WP est mal installé)
ou migre en hébergement dit "pro" mais ça ne résoudra pas le souci de base

Merci Je vais faire la liste des plugin utilisé , securité, clone/staging
En attendant ou trouve t'on un dépanneur ?

voir tes messages privés

Je n'arrive plus a me connecter a WP en version administrateur, j'ai essayé de changer le mot de passe pour voir mais quand je clique sur le lien pour reinitialiser le mdp il me dit que le lien n'est pas valide et qu'il faut que je refasse la demande et ainsi de suite ça torune en rond ?
Est ce que ça a un raport avec le blocage par ovh suite au depassement de mes quota ?
Je suis completement bloqué je n'ai plus acces a rien pour essayer de resoudre les problemes…

> Je n'arrive plus a me connecter a WP

normal ta base est en lecture seule seule
et ce n'est pas par là que tu corrigeras quelque chose

peut-être tu devrais regarder tes MP…

Mp ? je dois etre fatigué je ne vois pas ou il y a des mp ?

là où tu m'en envoies

Bon j'ai essayé de comprendre un peu par moi même quand même.
Deja j'envois ma liste des plugin

Ensuite je suis allé voir dans phpmyadmin la taille des tables et les 3 plus grosse sont mod632_postmeta 474 Mo mod632_posts 99 Mo et mod632_page_visit_history 25 Mo
Postmeta m'a paru enorme je suis allé voir un tuto qui m'a fait afficher les metakey en fonction des plugin et j'ai vu tout de suite une taille enorme pour AMP genre plus de 400Mo
Ensuite j'ai fait une recherche pour voir ou apparaissait AMP dans mes tables et effectivement il y en a enormement dans les 3 tables qui sont énorme.
Maintenant que faire ?
Je suprime le plugin AMP par ftp et ensuite je supprime toute les lignes contenant AMP dans les tables ?

Cordialement

AMP est un format de publication spécifique

assez rarement utile, si les pages sont référencées, le retirer va induire des erreurs 404, des potentiels soucis SEO et des redirections à gérer AVANT désinstallation

à toi d'en prendre la responsabilité

et ça n'explique pas un triplement dans l'overquota en 24h

rien dans les plugins n'explique cela, mais un plugin désinstallé laisse les tables derrière lui
donc il faut regarder les tables (et être certain de toutes les regarder)

Ce que je pense faire pour au moins reprendre le controle de ma base de donnée c'est suprimmer amp par ftp virer toute les ligne avec amp dedans ensuite retourner sur wp administration mettre un module de nettoyage faire des mise a jour si necessaire et réinstaller AMP.
Est ce que si je supprime toute les ligne avec AMP sans le desinsaller c'est faisable aussi ou il vaut mieux le desinstaller ?
Qu'est ce que ça fait si je supprime juste les ligne avec amp dans post et postmeta sans désinstaller amp ?
Ca suffirait pour reprendre le controle ?

MErci

houlà, tu en prends la responsabilité si tu veux, pas moi

Bon avant de me lancer j'ai preferer essayé tout simplement de restaurer une ancienne base de donnée pour voir mais je comprend pas, on me dit base de donné bien restauré je recalcul le quota et rien ne change quelque soit la date de la base de donné que je prend ???
La restauration ne marche pas ou quoi ?

Cordialement

Je viens de telecharger les sauvegarde des bases de donné largement anterieur au moment ou on plus acces a la console admine et elle font toute plus de 600 mega je comprend vraiement pas pourtant on avait aucun acces bloqué a ce moment

Meme une du 17 juillet fait quand meme 467 mega… c'est quoi le delir la ?
En tout cas ça explique pourquoi mes different essai de restauration ne debloque pas le quota
Par contre on aurait du etre bloqué depuis des semaines non ?

> on aurait du etre bloqué depuis des semaines non

peut-être que Ovh avait un bug dans le calcul des quotas?
et qu'il a été corrigé

mais je ne pense pas que tu puisses restaurer une base en lecture seule
restaurer une base de 100Mo, ça ne fonctionnera pas?

après une base de 200Mo me semble énorme pour un WP, ça serait le cas d'un blog actif et ancien
(supprimer les révisions? je ne sais pas faire en sql)

comme, Ovh bride les mutus avec la taille des bases, au besoin évoluer dans un hébergement dit "pro"?
(mais il te faudra manuellement migrer dans la grosse de base de 2Go)

Bon au vue de ses dernieres infos j'ai preferé passé a la version pro je verrais apres mais si la base de donné depuis des semaines est a minimum a 400 je vois pas d'autre solution pour au moins debloquer la situation et se laisser de la marge pour la suite
C'est compliqué la migration sur la grosse base de donnée ?
Je viens de valider la commande la
Cordialement