Raccrocher un nom de domaine extérieur non réglé à temps à un hébergement OVH

Bonjour
Message d'OVH :
"Nos services ont détecté que les enregistrements NS de votre domaine gene-perrut.com
ne pointent pas sur les serveurs DNS OVH, par conséquent la zone DNS
de gene-perrut.com que nous hébergeons pour vous est inutilisée.
Ce n'est pas un problème !..
…Bien sûr, vous pourrez la recréer ultérieurement si nécessaire."
C'est ce que je m'efforce de faire depuis plusieurs jours en validant et revalidant les DNS chez NFrance :
IN NS ns11.ovh.net.
IN NS dns11.ovh.net.
mais rien ne se passe, le nom de domaine ne s'accroche pas à l'hébergement alors qu'il n'y a pas si longtemps tout cela fonctionnait très bien.
Faut-il que je refasse toute cette procédure : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
ou bien y a-t-il un moyen plus simple de rétablir l'état antérieur ?
Merci de vos lumières.

Bonjour @JEAN-PIERREC9

Peut-être pas tout refaire, mais simplement contrôler en suivant mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

1perrut.comperrut.com

Est-ce que Nfrance offre le service de zone DNS ?
A mon avis, oui, parce que

~# dig 1perrut.comperrut.com @a.dns.nfrance.com any
;; ANSWER SECTION:
1perrut.com.perrut.com. 3600 IN MX 50 mx2.nfrance.com.
1perrut.com.perrut.com. 3600 IN MX 100 mx3.nfrance.com.
1perrut.com.perrut.com. 3600 IN MX 10 mx1.nfrance.com.
1perrut.com.perrut.com. 3600 IN NS c.dns.nfrance.com.
1perrut.com.perrut.com. 3600 IN NS b.dns.nfrance.com.
1perrut.com.perrut.com. 3600 IN NS a.dns.nfrance.com.
1perrut.com.perrut.com. 3600 IN SOA a.dns.nfrance.com. root.nfrance.com. 2020060302 3600 900 604800 86400

Dans la console nfrance, remplacez les deux serveurs DNS de votre domaine (NS11.OVH.NET, DNS11.OVH.NET) par:

a.dns.nfrance.com
b.dns.nfrance.com
c.dns.nfrance.com

et gérez votre zone DNS là-bas.

Il faudra y recopier les informations que OVH vous a communiquées par mail au moment d'effacer la zone DNS qu'ils ont (à tort) cru inutilisée. Copiez uniquement les enregistrements A et MX, mais pas les SOA et NS.

Merci Fritz2cat pour cette rapide réponse et je leur ai balancé le bébé qu'ils se dépatouillent avec toutes ces informations sachant que de leur côté, à part les zones DNS, il n'y a pas d'autres endroits où entrer toutes ces données.
Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.