Rachat mail Wix

Bonjour,

Mon site, créé avec Wix, est hébergé chez OVH. J'ai acheté mon mail pro chez Wix avant de découvrir que j'aurais pu le faire chez OVH pour bien moins cher…

Est-il possible de transférer mon adresse mail (Gmail) chez OVH ? Il faudrait que je me désabonne chez Wix, mais comment faire ensuite ? Puis-je racheter mon adresse mail ? Vais-je perdre tout mes mails ?

Je vous remercie pour vos conseils,

Mél

> Mon site, créé avec Wix, est hébergé chez OVH.

tu serais la première à le faire :wink:
l'hébergement du site est chez Wix et n'est pas obligatoirement lié au mail

> Est-il possible de transférer mon adresse mail (Gmail) chez OVH

non
et la qualité n'est pas le même

> Il faudrait que je me désabonne chez Wix

UNIQUEMENT les mails: oui

> Puis-je racheter mon adresse mail

cette notion n'existe pas, tu créeras le même mail

> Vais-je perdre tout mes mails ?

il faut les importer, Ovh a un outil pour ça

tu as un domaine avec Ovh?
tu as donc un mail pro gratuit, au nom du domaine

Merci pour votre réponse

Oui en effet, je voulais dire que j'ai un nom de domaine chez OVH, mais site créé chez Wix :slight_smile:

Donc il suffit juste que je me désabonne du mail avec Wix, puis que je recrée le même mail chez OVH et que j'importe mes données ?

&gt; Donc il suffit juste que je me désabonne du mail avec Wix, puis que je recrée le même mail chez OVH et que j&#39;importe mes données ?<br /><br />bonne synthèse<br />il faudra configurer la zone DNS chez Wix aussi, avec ces éléments:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />                          IN MX 10 mx0.mail.ovh.net.<br />                          IN MX 20 mx1.mail.ovh.net.<br />                          IN MX 30 mx2.mail.ovh.net.<br />                          IN MX 40 mx3.mail.ovh.net.<br />                          IN TXT &#34;v&#61;spf1 include:mx.ovh.com ~all&#34;<br />autoconfig                IN CNAME  mailconfig.ovh.net.<br />autodiscover              IN CNAME  mailconfig.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;

Ok, je viens de désactiver le renouvellement.

Je vous remercie pour vos renseignements !

Bonjour kyodev,
Je tiens à vous remercier, car je crois avoir lu une bone dizaine de vos réponses pours essayer de paramétrer mes outils, et ca a marché!!! Merci, merci donc pour vos patientes et nombreuse explications !
Je vous rajoute donc une petite question !!!
Je suis néanmoins bloquée pour configurer une adresse mail supplémentaire, que j'ai acheté avec emailpro.
Mon site a été crée chez Wix, mais mon domaine acheté sur OVH. Mon adresse gratuite fonctionne très bien, mais je suis néanmoins bloquée pour configurer une adresse mail supplémentaire, que j'ai acheté avec emailpro : les champs MX et SRV apparaissent toujours en rouge chez OVH, alors que j'ai bien crée les enregistrements demandés. dois je également les créer sous WIx? D'avance, un grand merci pour votre aide et votre pédagogie !!!

Merci

mc Merci Colibris