Bonjour, Je possède chez OVH un MXplan100 (100 adresse mails) sur le nom de domaine domaine.org. Je souhaiterai rajouter un hébergement web sur ce même domaine. Quelle est la procédure à suivre ? Merci d'avance, C. M.
Bonjour @ChristianM56
Je souhaiterai rajouter un hébergement web sur ce même domaine.
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour @ChristianM6,
Pour rajouter un nom de domaine à un hébergement, voici les étapes à suivre depuis votre espace client :
Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre hébergement sous la section "Hébergement" et rendez-vous dans l'onglet "Multisite",
Étape 2 sur 5 : Cliquez sur "Action" puis "Ajouter un domaine",
Étape 3 sur 5 : Sélectionnez votre nom de domaine dans la liste et cliquez sur suivant,
Étape 4 sur 5 : Remplissez les champs avec les valeurs ci-dessous :
• Sous domaine :
• Dossier racine : www
• Cochez la case SSL
• Cochez la case "Créer aussi le sous-domaine www"
Étape 5 sur 5 : Cliquez ensuite sur "Suivant" puis "Validez".
Un délai de propagation DNS est nécessaire pour que ces modifications soient effectives, ce délai varie de 4 à 24 heures.
Pour plus d'informations à ce sujet : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
😉