Rapatrier un domaine chez OVH et faire pointer ce domaine sur mon site internet hébergé

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : www.cbd-coaching.fr

Et j'utilise l'offre : hébergement perso

Je rencontre la problématique suivante :
Comment héberger un nom de domaine venant de Jimdo (www.cbd-coaching.com) et faire pointer ce nom de domaine sur mon site hébergé par OVH (www.cbd-coaching.fr) ? Je garderai ensuite les 2 noms de domaine. Je vous remercie par avance pour vos explications. Cordialement, Céline

Bonjour @CelineB40

Apparemment vous avez déjà réalisé le site https://www.cbd-coaching.fr qui me parait très bien.

Je ne comprends pas bien quel est votre problème.

Quel CMS avez-vous utilisé pour https://www.cbd-coaching.fr

Comment héberger un nom de domaine venant de Jimdo (www.1coaching.comcoaching.com) et faire pointer ce nom de domaine sur mon site hébergé par OVH (www.1coaching.frcoaching.fr)

Si j'ai bien compris vous voulez quitter Jimdo et tout héberger chez OVH.

Dans ce cas vous devez rapatrier chez OVH:
- le nom de domaine
- la zone DNS
- les e-mails en .COM
- et probablement associer les deux noms de domaine sur un unique site (le .FR)

Dans ce cas vous devez commander chez OVH un transfert du nom de domaine .COM après l'avoir déverrouillé chez Jimdo. (commander chez OVH le domaine sans hébergement)
Récupérer le contenu des boîtes mail hébergées chez Jimdo

Chez OVH commander une zone DNS pour votre domaine .com

Chez OVH commander un MX5 ou MX25 pour avoir des boîtes mail en .com

Si Jimdo vous donne accès à votre zone DNS vous pouvez dès à présent héberger votre site web chez OVH, afin d'éviter de devoir maintenir 2 sites en parallèle.
Suivez ce guide: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/#etape-22-ajouter-un-nom-de-domaine-externe

Chez OVH créer les boîtes mail en .com et quand c'est fait vous pouvez changer le MX chez Jimdo afin de préparer le terrain et ne pas perdre des e-mails.

Vous restez redevable du paiement des factures chez Jimdo tant que vous n'avez pas résilié.

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse claire et détaillée.
Je veux juste migrer le nom de domaine actuellement hébergé chez Jimdo sans le site que je vais arrêter car j'ai commencé à le migrer sur mon site Wordpress chez OVH. Je veux qu'il y ait une redirection de www.1coaching.comcoaching.com pour ne pas perdre le trafic des back links du .com. J'aurai donc sur OVH, 2 noms de domaines allant sur un seul et même site hébergé par OVH (www.1coaching.frcoaching.fr). Je remplacerai ensuite progressivement l'adresse web par celle en .fr et abandonnerai le .com dans quelques années. Merci encore pour votre aide. Céline

Bonjour et merci beaucoup pour votre question.
Je veux juste migrer le nom de domaine actuellement hébergé chez Jimdo sans le site que je vais arrêter car j'ai commencé à le migrer sur mon site Wordpress chez OVH. Je veux qu'il y ait une redirection de www.1coaching.comcoaching.com pour ne pas perdre le trafic des back links du .com. J'aurai donc sur OVH, 2 noms de domaines allant sur un seul et même site hébergé par OVH (www.1coaching.frcoaching.fr). Je remplacerai ensuite progressivement l'adresse web par celle en .fr et abandonnerai le .com dans quelques années. Merci encore pour votre aide. Céline

1coaching.comcoaching.com

Chez qui le domaine 1coaching.comcoaching.com est-il enregistré ?

Je veux qu'il y ait une redirection de www.1coaching.comcoaching.com pour ne pas perdre le trafic des back links

OK, ceci est plus clair, mais dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que de ramener tous les appels à www.1coaching.com/nimportequoicoaching.com/nimportequoi vers la home page de 1coaching.fr,coaching.fr, puisque les deux sites ne sont pas une copie conforme l'un de l'autre.
Ou bien rattaper les erreurs 404 vers la home page.
Ceci est à réaliser avec un .htaccess (voir https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/)

Chez qui le domaine 1coaching.comcoaching.com est-il enregistré ?

Whois dit: Jimdo

Merci pour vos explications. Oui, je veux .com atterrisse sur la home de .fr
Cela me parait très compliqué et pas à ma portée. J'espérais que cela soit simple à faire.

Oui, je veux .com atterrisse sur la home de .fr

Vous rapatriez tout chez OVH comme je vous l'ai indiqué.
Pas besoin de souscrire un hébergement supplémentaire.

Dans l'hébergement multisite que vous possédez chez OVH pour le .fr, vous pouvez ajouter un nouveau site 1coaching.comcoaching.com avec un autre dossier racine que www (puisque vos deux domaines ne vont pas servir les mêmes pages)

et dans le répertoire de ce nouveau site vous devrez juste déposer un fichier .htaccess dont le contenu est:

`Redirect 301 / https://1coaching.fr/` coaching.fr/`

Le code 301 concerne toutes les pages de ce site et indique aux bots que cette redirection est définitive, et ils ne viendront normalement plus revisiter la même page.

Si vous ne comprenez rien à tout ceci c'est du boulot de base de webmaster, envisagez de faire appel à un prestataire.

OK, merci je vais essayer.