Bonjour,
Je possède chez OVH d'une part un nom de domaine mondomaine.tld
et d'autre part un hébergement Perso 100Go sur un cluster xxx.clusterNNN.hosting.ovh.net
J'ai pu rattacher les deux de telle sorte que mondomaine.tld m'affiche le site hébergé sur le cluster.
Toutefois quand je vais dans le "Tableau de bord", à la partie "hébergement", je vois deux lignes :
* mondomaine.tld, qui me dit que le service est suspendu
* xxx.clusterNNN.hosting.ovh.net avec les infos sur l'hébergement web
J'aimerais rattacher ces deux service afin de ne voir que la ligne "mondomaine.tld" (comme c'est le cas pour mes autres domaines et hébergements !)
Comment faire ?
J'aimerais rattacher ces deux service afin de ne voir que la ligne "mondomaine.tld"
Donnez des vrais noms, ce sera plus productif.
service est suspendu
S'il est suspendu à l'échéance, c'est possible si vous êtes en renouvellement manuel.
Dans le cas contraire, voyez avec le service commercial d'OVH, les relations contractuelles ne peuvent pas être résolues par la communauté.
Bonjour,
Les noms spécifiques avec les copies d'écran.
Précision : a l'origine j'avais tenté "l'hébergement gratuit" sur mon nom de domaine.
Non satisfaisant (j'avais besoin d'un vrai espace disque et pas de quelques Mo) j'ai donc acheté un hébergement complet (pack "Perso" 100 Go)
J'ai pu faire en sorte que le domaine pointe sur l'hébergement, mais j'aimerais avoir un truc "propre" sur le "tableau de bord" comme c'est le cas pour mes autres domaines…
Chronologiquement donc :
* J'avais pris le domaine "lechatsecouriste.fr"
* J'avais tenté "l'hébergement gratuit" qui s'est créé sur le cluster ismvska.cluster029.hosting.ovh.net
* Puis finalement j'ai pris une offre payante "Perso" 100 Go, ce qui m'a ouvert l'hébergement basasgw.cluster031.hosting.ovh.net
* J'ai supprimé l'offre gratuit sur lechatsecouriste.fr
* J'ai ajouté le domaine "lechatsecouriste.fr" à l'hébergement
J'ai donc bien le domaine qui pointe sur l'hébergement.
Mais j'aimerais avoir un truc propre, comme pour mon autre domaine, avec l'hébergement sur le domaine et pas avec une ligne (et un cluster OVH) différent.
"l'hébergement gratuit"
C'est un truc à voir avec le support OVH.
Ces hébergement gratuits start10m sont une plaie et il n'y a, semble-t-il, aucun moyen de régler cela par soi-même.
Merci.
(une "plaie"… disons que ça peut être pratique dans un premier temps ; mais on devrait pouvoir supprimer / modifier / upgrader sans ces problèmes)
Malheureusement je ne trouve aucun moyen de contacter OVH. A chaque fois je tombe sur un formulaire qui ne me renvoie qu'à des guides.
Sauriez-vous comment contacter véritablement le support OVH ?
Merci
Bonjour @fraoult
Faites un ticket incident sur le manager OVH.
Merci.
"Ouvrir un ticket" amène au fameux formulaire. Il faut faire les sélections les "moins mauvaises" puis l'astuce est de cliquer sur le bouton "non" ensuite au bas du formulaire à la question "Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?"
Pas simple. On aurait préféré une simple option "je ne trouve pas de sujet me correspondant / contacter un technicien"
Bref c'est en cours et j'ai pu ouvrir un ticket. Merci.

