Réactivation d'hébergement

Bonjour,

l'accès à mon hébergement web est restreint depuis deux jours suite à une tentative de piratage, et affiche désormais une erreur 403. Je dispose toujours d'un accès au FTP, mais celui-ci est vidé de tout contenu par les hackers.

Deux tickets d'assistance n'ont pas suffi à obtenir la réactivation de mon site, bien que "le bon fonctionnement de mes services" m'ait été confirmé.

Le support standard décline toute compétence et ne répond à aucune de mes questions, bien que la page d'aide, "Que faire en cas de page « 403 forbidden » ?", suggère explicitement de s'adresser à l'assistance dans ce cas de figure.

Je dispose d'un support Standard, et ne suis pas en mesure de passer à l'offre Premium. Comment faire donc désormais pour réactiver mon site ?

Bonjour,
Si vous n'avez pas de sauvegarde sur votre ordinateur, vous pouvez restaurer une sauvegarde depuis votre manager.
Sécuriser votre site tout de suite après.

tentative de piratage

celui-ci est vidé de tout contenu par les hackers.

heu... c'est plus qu'une tentative.

Quand votre site a-t-il été piraté ? il y a quelques jours ? quelques semaines ? des mois ?

Dans le premier cas, suivez le conseil de @TTY, sinon vous devrez recourir à une copie personnelle chez vous, sinon refaire votre site.

Bonjour,
merci pour vos réponses.

Il s'agit bien d'un piratage avéré – mon expertise très relative en matière d'analyse de logs m'ayant dans un premier temps incité conserver une certaine prudence. :slight_smile:

Quant à la restauration du contenu de mon site, elle serait possible si l'accès restreint à mon site par OVH était levé : or le support (standard) ne m'a pas fourni de réponse sur ce point.

Ma question est donc de savoir comment procéder pour réactiver l'accès à mon site, "le bon fonctionnement de mes services" m'ayant été confirmé via le même ticket adressé au support, mais sans plus de précision.

N'étant pas habitué à ce cas de figure, le détail de la marche à suivre m'échappe peut-être…

Merci encore pour vos précieux retours : j'ignorais l'existence de la fonction Restaurer.

Ah, et le piratage remonte visiblement au 25 juin : j'ai été averti le 26 d'une activité suspecte par les services d'OVH, et les échanges suite au ticket lancé dans la foulée ont duré deux jours.

Faites une restauration de vos fichiers FTP à partir d'une date où votre site n'était probablement pas piraté.

C'est bien ce que j'ai tenté, mais le site affiche toujours une erreur 403, et mon tableau de bord indique que l'hébergement est désactivé : j'aimerais donc connaître la marche à suivre pour le réactiver, les deux tickets successifs adressés au support ne m'ayant apporté aucune réponse dans ce sens.

C'est bien ce que j'ai tenté, mais le site affiche toujours une erreur 403, et mon tableau de bord indique que l'hébergement est désactivé : j'aimerais donc connaître la marche à suivre pour le réactiver, les deux tickets successifs adressés au support ne m'ayant apporté aucune réponse dans ce sens.

Bonjour @Gr74

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07** puis 2.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Merci beaucoup, je vais essayer!