Réactiver les domaines résiliés

Bonjour,

Le règlement de la facture de renouvellement les domains éditée le 01 novembre 2021 ayant été fait trop tardivement le 16 février 2021, donc mes noms de domaine thanhsimone.com et thanhsimone.fr ont été résiliés.

J'ai essayé de les récupérer en contacter les assistances de OVH, mais la réponse est très long, et je n'arrive pas à comprendre comment il faut faire.

J'ai cliqué sur le lien qu'ils m'ont envoyé pour renouveler les noms de
domaine thanhsimone.com et thanhsimone.fr, j'ai eu deux problèmes:
- Il y a aucun service trouvé pour le domaine thanhsimone.fr
- J'ai déjà payé la facture éditée le 01 novembre 2021, mais quand je veux renouveler le domain, je dois encore payer?

Merci infiniment pour vos remarques et réponses.
Thanh

Bonjour,

Le règlement de la facture de renouvellement les domains éditée le 01 novembre 2021 ayant été fait trop tardivement le 16 février 2021

novembre 2020 plutôt, non ?

Si oui alors les deux domaine sont retombés dans le domaine public, il faut faire comme si c'était pas première fois que vous les achetez et ne pas essayer de les renouvelé (trop tard pour ça).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,
Non, c'etait bien le paiement pour cette année. Sur mon site c'est écrit "le nom domain thanhsimone.com sera renouvellement automatique 27 octobre 2021, et j'ai eu aussi la facture.
Et Sur l'Hebergement c'est marqué "Etat du service: Actif"
Par contre je ne peux rien faire maintenant.

Merci à vous.
Thanh

Bonjour,

je pense que vous confondez la facture de l’hébergement (doit doit poter le même nom que le domaine) et la facture du domaine en lui même qui est a payé en supplément et qui était à payer en 2020.

Comme dit plus haut vos 2 domaines sont disponible donc le premier qui passe peut les acheter.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Donc, ca veut dire qu'il faut que je rachète mes 2 noms domains sur OVH?
Je ne trouve plus le nom de domain "thanhsimone.fr", c'est indisponible sur OVH, ca veut dire qu'il y a déjà quelqu'un qui l'a acheté?

Bien cordialement.
Thanh

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas, parce que sur ma facture il y a aussi la partie de renouvellement de mes noms de domain. Je vous joins une image de ma facture ci-dessous.

Merci à vous de me réponse.
Bien cordialement.
Thanh

Bonjour @Thi_ThanhL

Sur le Whois de OVH :

Il te reste une solution :

Appeler le SAV OVH au 09 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter @ovh_support_fr

Curieux : Cela ressemble à un bon de commande à approuver.

As-tu une trace dans tes comptes bancaires du paiement ?

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données :

Bonjour,

dans ce cas il faut voir avec le support OVH, je ne sais pas quand vous avez payé cette facture mais si cela étais +60J après la date alors il était déjà trop tard et/ou cette facture était devenu une dette.

Là je vous confirme que les domaine sont disponible à l'achat en dehors de OVH :

Perso si les domaine sont vraiment important j’irais les acheter ailleurs le temps de prendre contact avec le support OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,

Mais j'ai déjà eu l'hebergement web chez OVH, et j'ai racheté aussi le nom de domain "thanhsimone.com". C'est mieux si je peux gérer tous les noms de domain sur le meme l'hébergement de serveur. Je vais contacter OVH par telephone.

Merci beaucoup pour votre aide.
Excellente journée.
Thanh

Je vais contacter OVH par telephone.

Courage.

Si j'étais vous je suivrais les recommandations de @janus57 : si vous tenez à ces domaines à tout prix achetez-les n'importe où, sans hébergement . OVH aura une dette de 17€ HT envers vous si la facture ci-dessus a été payée.

Bonjour,

Faite comme vous voulez, mais on est un week-end, vous avez publié les nom des dit domaine et ils sont disponible partout ailleurs à la location sur internet.

Donc si quelqu'un les prend à votre place et vous propose de vous les re-vendre pour plus cher vous avez été prévenu.

Et au contraire tout avoir au même endroit est une mauvaise idée même si cela simplifie la gestion (la preuve avec ce topic ou les domaines sont achetable ailleurs que chez OVH).

Cordialement, janus57

Merci @Fritz2cat,

Je vais contacter OVH pour demander le remboursement.
Je peux acheter le nom de domain sur l'autre site, même j'ai deva l'hebergement web chez OVH? Je peux les associer ?

Bien à vous.
Thanh

Je vais contacter OVH pour demander le remboursement.

Vous faites comme vous voulez. Tout a été dit, je pense.

Merci à votre aide.

Exellent dimanche.
Thanh

Merci beaucoup à vous pour tous les infos,

Je vais essayer contacter OVH pour cette dette, il faur qu'il me remboourse.
Bon dimanche à vous.
Thanh

Bonjour @Gaston_Phone,

Je ne peux plus gérer le nom de domain, ni accès au site web, quand je veux m'installer du module Wordpress, il y a tjs des erreurs, je ne sais pas comment faire maintenant. Pouvez-vous m'aider voir ces problèmes, svp?
J'ai eu personne OVH sur téléphone.

Je ne peux plus gérer le nom de domain

Vos deux domaines sont toujours disponibles dans le domaine public, le premier passant qui passe peut les acheter et essayer de vous les revendre contre une rançon de 1000 $, c'est ça que vous voulez vraiment ?

J'ai racheté, mon problème maintenant est que je ne peux plus gérer et activer ni le mail, ni le site web.

J'ai racheté, mon problème maintenant est que je ne peux plus gérer et activer ni le mail, ni le site web.

Il y a 10 minutes les deux domaines étaient toujours dans le domaine public.