Réactivité du support VPS ?

Bonjour,

Je n'ai ce VPS (non Cloud) que depuis 14 mois et c'est ma première panne, ne vous étonnez pas si ma question est naïve :slight_smile:
Hier en fin d'après-midi un "host" est tombé sur Gravelines1, entraînant avec lui 66 VPS, dont le mien:
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=23957
N'ayant pas vu ce ticket, je suis passé par les étapes reboot , rescue (et backup :-).
Faute d"évolution, j'ai ouvert un ticket perso vers 22h.
J'ai reçu une réponse (finalement plutôt rapide) vers 2h30, avec des excuses et le lien vers le ticket ci-dessus.
Sauf que lorsque je l'ai lu, il venait d'être clôturé, les VPS étant réputés migrés vers un autre host.
Je ne sais pas pour les autres, mais sur le mien les services ne montent toujours pas, même après reboot. Même le ping échoue.
J'ai relancé le support dans le même ticket vers 9h45, et depuis plus rien…
On s’achemine tout doucement vers les 24h d'indispo.
Donc les questions:
- ce genre de "trou" est-il habituel, normal ? ou faut-il s'inquiéter ?
- y a-t-il une pratique qui marche mieux que les autres avec le support ?
- ouvrir un nouveau ticket ? autre chose ?

D'avance merci aux vieux routiers pour leurs conseils :slight_smile:

J'ai déjà eu 2 pannes sur des VPS SSD, 3 ou 4H à chaque fois.
Mais jamais eu de soucis une fois l'incident clos.

Si le serveur ne remonte pas malgré le reboot il n'y a que le support qui peut aider.
Il faut laisser le numéro de ticket ici pour que si quelqu'un d'ovh passe dans le coin il puisse aller visualiser directement le problème.

Le plus simple est de téléphoner. Le n° est gratuit et tu peux même appeler le dimanche. Tu auras un technicien qui regardera en direct ce qui se passe. Rapide et tu attends pas. Action direct de l'opérateur. Perso, c'est toujours un coup de téléphone et j'ai la réponse illico presto.

Merci Laurent & Sich !

Le n° de TK quand même au cas où:
https://www.ovh.com/manager/dedicated/index.html#/ticket/5547066

Coïncidence ou pas, le ticket a repris vie après ce dernier échange.
Mais c'est toujours pour me faire vérifier à moi des trucs que je n'ai jamais eu besoin de toucher (au hasard, la conf réseau en mode rescue…).
Après mes confirmations, cette nuit passage à l'étape 2:
"Je vérifie avec nos administrateurs si le problème est relié à la migration du hôte"
Au second jour d'indispo ça me semble une excellente idée, mais pas de nouvelle depuis.

Suite du feuilleton, puisqu'il a repris…

Le lendemain du précédent post (soit le 1er avril :slight_smile: ), plus par habitude qu'autre chose, je refais un cycle rescue/reboot, et miracle, tout refonctionne !

Content, je signale ça sur le ticket https://www.ovh.com/manager/dedicated/index.html#/ticket/5547066, en précisant que je n'ai rien modifié sur le vps et qu'il a donc du y avoir une action externe, et je le clos.

Peu après, le support rouvre le ticket, en collant des (soi-disant) traces faites par un admin sur mon vps, et en me conseillant une Nieme fois de vérifier mes confs réseau et FW (qui n'ont pas varié depuis janvier 2016).
Sauf que:
1) je n'ai rien changé entre vendredi soir et samedi matin
2) ce n'est pas le bon numéro de VPS :slight_smile:

Bon je me moque gentiment en lui fournissant la conf iptable et les dmesg avant/après, et comme ça marche on en reste là.

Sauf que ce matin c'est retombé pareil, avec le même souci de routage entre le dernier routeur OVH visible dans le traceroute, et le host.

J'en suis à ma 2e mise à jour du ticket depuis ce matin 8h, pas de réponse.

Fin heureuse de l'épisode II à l'instant :

Reprise du ticket ce matin par un support (Julien M.) et des admins compétents, qui ont trouvé et réglé le souci, merci à eux…

"Nos administrateurs ont effectué le nécessaire et votre VPS est à nouveau disponible.
Votre VPS tentait de démarrer sur un mauvais nom de disque qui n'était donc pas reconnu par notre infrastructure."

Voilà voilà… en espérant que cette fois ça tienne :slight_smile: