Bonjour
J'ai un petit site hébergé, avec plusieurs noms de domaines, et un MX Plan pour les mails
J'ai un problème avec une cliente : la majorité des pièces jointes qu'elle envoyait ne passaient pas.
Elle utilisait une adresse Live limitée semble t il à 10Mo par envoi, donc le problème pouvant venir de là,même s'ils ont commencé à l'automne passé, elle vient de passer à une adresse gmail
à ma demande elle a envoyé un premier mail à deux adresses : une "perso" chez free, et celle chez OVH
adresse mail free : mail avec UNE pièce jointe - RAS
adresse mail OVH : mail comprenant le terme Image, et pas de pièce jointe
Nous avons déjà le cas avec d'autres clientes, c'est même pour cela que j'ai créé un boite mail chez Free.
Qu'est ce qu'il se passe avec les mails provenant de gmail ?
Comment faire pour qu'ils soient réceptionnés en entier : contenu et pièces jointes ?
Parce que avoir un mail "professionnel" et demander aux clients d'envoyer les mails sur une adreesse free ça ne fait pas trop sérieux.
Bonjour,
Est-ce que les expéditeurs emploient Microsoft Outlook ?
Mails envoyés à partir de téléphones android, donc je ne pense pas que MS outlook soit utilisé.
De toute façon, maintenant l'utilisation de serveurs open source est terminé, chez OVH les serveurs sont des MS outlook, donc une incompatibilité me semblerait surprenante.
J'ai encore le souvenir de la bascule l'an passé, j'ai perdu 2 clients à cause du bordel lié à la migration.
MS outlook
Je dis ça parce que Outlook client a un lourd passé d'incompatibilité quand l'expéditeur utilise "Rich Text" au lieu de HTML comme formattage à l'envoi.
Rich Text, c'est un format proche de MS-Word que seul Outlook comprend. On reconnaît ce format notamment lorqu'on peut nclure les pièces jointes à un certain endroit au milieu du texte.
Au niveau du transport du mail on se retrouve avec des winmail.dat et ms-tnef ; les pièces jointes sont encapsulées dedans mais sont inutilisables si on n'a pas Outlook à la réception.
ce n'est pas cas, mail envoyés de téléphones android, à partir du logiciel inclus dans le téléphone lors de l'achat
après vérification, un point des problèmes de mails :
1 cliente, adresse gmail, depuis avril 2020-> environ 1 mail sur trois arrivait -> mail free -> RAS depuis
1 cliente, adresse hotmail, de temps en temps, une PJ disparaissait -> mail free -> RAS depuis
1 cliente, adresse Live, gros problèmes d'absence de PJ depuis novembre (mais elle n'a pas travaillée de avril à octobre), aucun pb auparavant, le mois dernier : 74 PJ expédiées, 56 manquantes !
elle passe sur une adresse gmail, premier essai -> PJ absente, mais la PJ est bien arrivée sur le mail Free
Pour info, suite au fiasco de la migration l'an dernier, nous ne sommes plus en IMAP sur nos boites mails chez ovh, mais revenus au bon vieux pop (c'est aussi le cas chez Free).
pour la douzaine d'autres clients, pas de pb de PJ qui disparaissent.
Et pourtant certains peuvent envoyer 10 photos (donc 20 à 30 Mo) en PJ, et ceci jusque 3 fois dans la même journée.
Je ne peux pas vous aider plus.
Une analyse du code source des mails serait nécessaire.
Merci
J'ai récupéré plusieurs mails posant problème, de quels éléments du mail auriez vous besoin ?