réception de mail impossible

Bonjour,

J'ai configuré une nouvelle adresse mail avec le domaine magicyogakids (MX plan), tout fonctionne en envoi mais pas en réception. Autant sur round club que sur gmail

J'ai lu les tutos que vous proposez et il semble qu'il faut que je change les serveurs DNS mais j'ai peur de faire une erreur et que mon site ne fonctionne plus. Pouvez-vous m'aider svp ?

magicyogakids

.COM ou .FR ?

Pour .COM c'est juste un service redirection qui est configuré.

bonjour, oui c'est .com, du coup que dois-je faire ?

je viens de lire ce message que vous avez adressé à une autre personne :

"Lorsque vous modifiez les serveurs DNS de votre domaine (anciens: ns104.ovh.net, dns104.ovh.net ; nouveaux: ns1.wordpress.com, ns3.wordpress.com, ns2.wordpress.com) vous abandonnez la gestion de votre zone DNS chez OVH. Vous pouvez donc mettre du Tipp-EX ™ virtuel sur le choix de menu "Zone DNS" chez OVH.
C'est maintenant chez Wordpress.COM que ça se passe.

Lisez les informations MX que vous avez dans votre zone DNS désaffectée chez OVH et recopiez-les chez WP.COM"

Il me semble que c'est aussi mon cas n'est-ce pas ?

Si c'est ça pourriez-vous juste me dire ce que je dois faire exactement sur WP ?

Merci beaucoup !

Il me semble que c'est aussi mon cas n'est-ce pas ?

oui.

Vous avez mis chez Wordpress: redirect.ovh.net qui est la formule sans aucun hébergement mail mais uniquement des redirections gratuites.

ok du coup que dois-je faire ? Merci beaucoup pour votre patience !!!

ok du coup que dois-je faire ?

Vous devez d'abord expliquer ce que vous avez comme hébergement chez OVH pour magicyogakids.com ...

sinon on tourne autour du pot mendant des mois et des semaines...

Comme je le disais:

Vous avez mis chez Wordpress: redirect.ovh.net qui est la formule sans aucun hébergement mail mais uniquement des redirections gratuites.

Si c'est que vous voulez faire, ne touchez à rien.
Avec un bémol quand même: lors de redirections, parfois des mails disparaissent, surtout quand ils ressemblent un peu trop à du spam.

je suis désolée, j'ai du mal à comprendre, je vais essayer de répondre précisément à vos questions :
pour magicyogakids.com chez OVH j'ai : DOMAINE / ZONES DNS / MX PLAN / HEBERGEMENT WEB

est-ce que ça répond à votre question ?

magicyogakids.com

MX PLAN

Excellent. Dans votre zone DNS, remplacez redirect.ovh.com. (voyez les points et respectez-les).
Ensuite créez une ou plusieurs boîtes mail dans cet hébergement MX Plan.

HEBERGEMENT WEB

Ceci est malheureusement de l'argent gaspillé, car votre site n'est pas hébergé chez OVH.
A moins que cet hébergement soit un start10m gratuit.

Top merci beaucoup !