Bonjour,
Client chez OVH j'y héberge un site internet sous Wordpress. Je n'utilise qu'une seule adresse mail : association@mondomaine.com.
Sur ce site je dispose d'un formulaire de contact avec captcha basique. Lorsque le formulaire est utilisé le mail me parvient avec l'expéditeur mail@mondomaine.com pour association@mondomaine.com jusque là rien d'anormal sauf que depuis quelques temps ils se sont multipliés et sont vides .
pourtant les champs doivent être obligatoirement remplis pour que l'envoi soit possible.
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
Bonjour,
Très certainement du spam (module de contact mal fichu, mauvaise intégration du Captcha, bug, faille, etc.)
Quand vous envoyez une demande de contact vous même, avez vous les infos dans le mail envoyé ?
Le Wordpress et les plugins sont à jours ? (faire une sauvegarde du site avant de procéder est plus sur).
Bonjour TTY, merci pour votre réponse. Wordpress et plugin à jour.
Quand je teste moi même je reçois bien l'ensemble des informations.
Je plaide pour un travail mal fait et un captcha trop basique.
Merci.
> quand je teste moi même je reçois bien l'ensemble des informations.
Alors c'est très certainement du spam.
Ce n'est pas très grave, le formulaire fonctionne tout de même.
> Je plaide pour un travail mal fait et un captcha trop basique.
Pas forcement, les robots qui spam les formulaires sont de plus en plus performants (internet c'est la guerre
).
Si la gène est très forte, revenez vers le prestataire qui à intégré le site, il pourra sûrement faire quelque chose pour améliorer les choses.
Merci pour ces réponses.