Réception de mail

Bonjour,

Mon nom de domaine est : vetovie.com

Je suis relativement nouveau dans le domaine OVH et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les adresses mails que je créé ne peuvent recevoir de mails.
S'agit-il de MX ? Pourtant l'entreprise possède déjà des adresses mails avec redirection Google.

J'ai tenté de lire les articles OVH mais je ne trouve pas.

En vous remerciant,

Bonjour,
En gros, les entrées MX servent à savoir vers où il faut envoyer les email.
Vos MX sont :

vetovie.com. 86400 IN MX 10 alt5.aspmx.l.google.com.
vetovie.com. 86400 IN MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
vetovie.com. 86400 IN MX 1 aspmx.l.google.com.
vetovie.com. 86400 IN MX 10 alt4.aspmx.l.google.com.
vetovie.com. 86400 IN MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.
vetovie.com. 86400 IN MX 10 alt3.aspmx.l.google.com.

Dès lors, vos adresses email chez OVH ne peuvent recevoir de mail puisque tout est dirigé vers gmail.
Si souhaitez conserver Gmail mais avec vos adresses en @vetovie.com essayez ça -> https://bosserenpyjama.com/configurer-son-adresse-email-ovh-avec-la-messagerie-gmail/

Voilà ce qu'il se passe lorsque j'essaie la manip. J'avais déjà tester tout à l'heure mais je voulais être sûr.
J'ai créé mon adresse OVH, mon adresse mail, etc.

Je vous avoue ne pas bien comprendre.

Est-ce qu'ajouter un : mx4.mail.ovh.net en petite priorité me permettrait peut-être de recevoir des messages ?

J'ai fait la manip google mais au moment de la vérification du code, rien à fair,e il n'arrive pas jusqu'à la boîte mail.
Je n'ai pas envie non plus de shut-down tous les mails arrivant donc je préfère demander.

Je n'ai pas envie non plus de shut-down tous les mails arrivant donc je préfère demander.

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas comme ça.

Si vous avez d'autres utilisateurs chez Google Suite ce n'est pas en créant une boîte chez OVH que les mails vont y arriver comme par miracle (idem si je crée une boîte Pro chez OVH sous le nom fritz2cat@1cola.comcola.com ça restera désespérément vide)

Vos mails entrants sont actuellement dirigés vers Gsuite et ne changez pas les MX, sinon tout les nouveaux mails de vos collègues seront dirigés vers OVH qui va s'empresser de les rejeter si des boîtes à ces noms n'existent pas dans l'hébergement OVH.

Il vous reste une solution: dans votre console d'admin Gsuite, configurez une "route" alternative, qui instruit Google de contacter OVH (via le serveur mx1.mail.ovh.net) au cas où une adresse n'existerait pas chez Google, le mail sera alors présenté à OVH.