Reception de mails impossible sauf via webmail - Erreur de paramétrage ?

Bonsoir,

Depuis le 1er aout, je ne reçois plus mes messages (ni sur l'application mail de l'iPhone, ni sur Mail sur iMac). Pourtant je n'ai fait aucun changement de configuration.
J'ai ce message :
Impossible de relever le courrier, le serveur de messagerie "ssl0.ovh.net" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.

Mes paramètres :
serveur de réception : ssl0.ovh.net
(nom utilisateur et mdp OK)

serveur d'envoi : ssl0ovh.net
(nom utilisateur et mdp OK)
utiliser SSL : OK
Authentification : mdp
Port du serveur : 587

Avancé :
reglagles reception :
Utiliser SSL : OK
préfixe du chemin IMAP : (vide)
Port du serveur : 993

Sur le webmail j'arrive à recevoir mes messages. Je suis novice et n'ai aucune idée des démarches à effectuer pour trouver d'où vient le problème. (Ovh n'a pas répondu à mon message du 22/08). J'ai vu pas mal de choses dans les discussions, mais qui sont un peu du chinois pour moi.
Auriez-vous une idée de la provenance du problème ?
Je vous remercie. Bonne fin de soirée

Auriez-vous une idée de la provenance du problème ?

Il y a des montagnes d'utilisateurs Mac qui viennent crier à l'aide.

Sous des apparences simples, le SSL c'est assez complexe et il y a 35.000 manières que ça foire.

En particulier les versions minimum et maximum TLS/1.0, TLS/1.2, TLS/1.3
En particulier les chaînes de certificats intermédiaires entre l'autorité racine Usertrust et le certificat Sectigo d'OVH.

Je ne serais pas surpris que le fautif soit Apple, pas OVH.

Et donc ? Pas de solution ou de chose à essayer ? …

Et donc ? Pas de solution ou de chose à essayer ? ...

Personnellement non. je ne compte pas acquérir de mac.
C'est à OVH de supporter ses clients
https://community.ovhcloud.com/t/32504

Au fait quelle est ta version de MacOS ?

Ma version Mac : Catalina10.15.5.