Réception de spams utilsant contact@mondomaine comme expéditeur

Bonjour,

Depuis une semaine, je reçois 20 à 40 spams par jour avec comme expéditeur contact + mon non de domaine. Même quand je vais dans les propriétés je ne vois pas la véritable adresse de l'expéditeur. Par contre, j'ai pu déterminer ce qui suit :

The email source IP address is 103.161.133.98
The email source IP hostname is corsematin.com.
City: Cyberjaya
Country: Malaysia

Est-ce qu'il y a un paramètre depus l'interface OVH pour se protéger ?

Merci par avance pour votre aide.

103.161.133.98

L'opérateur malaisien (ou son client) peut mettre le reverse qu'il veut, ça ne vaut rien.

corsematin est aussi une victime dans cette affaire.

Chez OVH quand vous voulez changer le reverse de l'adresse IP d'un dédié, OVH impose que vous ayez d'abord configuré la résolution "forward" avant de bien vouloir mettre le "reverse" correspondant.
C'est une bonne chose pour éviter les abus, mais tout le monde n'est pas aussi strict.

Ce n'est plus du spam, ça mais du harassement.

Moi je les communiquerais tous à Spamcop (il faut y ouvrir un compte)

Bonjour,

J'ai le même souci, je recois des mails avec mon nom de domaine après le @… est ce qu'il y a un risque ? Sachant que sur le manager OVH je ne vois aucunes adresses mails créées (du coup ca veut dire qu'il faut de la redirection ?)

Merci en avance si quelqu'un sait :blush:

cordialement,

Aurele

Merci en avance

Bonjour,

Pour expédier un mail dans Internet on peut mettre l'adresse d'expéditeur qu'on veut, lorsqu'on possède ses serveurs (légalement ou bien piratés)
Ou même via le SMTP de votre FAI.

Commencez par installer un SPF agressif sur votre nom de domaine (SPF qui se termine par "-all").

Mais c'est comme sur le courrier postal, vous pouvez très bien mettre une adresse d'expéditeur qui n'est pas la vôtre, et pourtant la poste va remettre la lettre au destinataire indiqué.

Bonsoir,

Un grand merci pour la réponse, c'est super gentil d'avoir pris le temps !!!

Je vais faire le necessaire pour cela !!

cordialement