Bonjour, comme beaucoups, après un transfer de nom de domaine vers ovh (il y a des semaines)… je peux envoyer des mails sans soucis, mais je ne sais pas en recevoir…
ma config par defaut:
Champs MX
1 mx1.mail.ovh.net
5 mx2.mail.ovh.net
100 mx3.mail.ovh.net
Bonjour,
Quel domaine ?
Cordialement, janus57
Bonjour @GonzagueP1,
Afin qu’un retour puisse vous être apporté, je vous invite à ajouter davantage d’informations.
^FabL
pichelin.be
oui pardon j'avais répondu par email.. le nom de domaine est pichelin.be
je ne sais pas trop quoi d'autre communiquer.. les mails sortent mais n'arrivent pas…
j'ai une config classique et tout est mis par defaut
pichelin.be
...
j'ai une config classique et tout est mis par defaut
Bonjour, il n'y a aucune anomalie à signaler du côté de vos MX.
Supprimez les redirections, s'il y en a qui ont été définies au niveau de votre espace client, changez le mot de passe de votre ou de vos boîtes mail, puis vérifiez avec le webmail que vos mails arrivent bien.
de fait.. j'ai supprimé la redirection vers gmail et les mails arrivent..
mon problème est donc: comment transferer mes mail vers gmail automatiquement?
Bonjour @GonzagueP1
Importation :
https://mail.google.com/mail/u/0/#settings/accounts
Puis Consulter d'autres comptes de messagerie :
ok, je suppose que c'est une alternative à la redirection..
merci
ok, je suppose que c'est une alternative à la redirection..
En effet. J'utilise cette méthode pour 4 adresses MAIL (OVH et FREE).
je suppose que c'est une alternative à la redirection..
La bonne solution, c'est de lire vos mails depuis les serveurs d'OVH
La solution luxueuse c'est de prendre un abonnement payant chez Gmail si vous voulez vraiment avoir vos mails chez Gmail.
Les bricolages ont chacun leur défaut:
- rediriger vers Gmail: cependant OVH ne retransfère jamais ce qui a été identifié comme spam, que ce soit à tort ou à raison ; de plus Gmail peut avoir ses sautes d'humeur et refuser des messages que OVH voudrait lui retransférer
- utiliser POP3 pour que Gmail aille chercher les mails chez OVH, là vous ne perdrez pas de mails, mais il y a un délai qui est imputable à la fréquence à laquelle Gmail va aller relever votre courrier chez OVH, de l'ordre de la demi-heure, et que vous ne pouvez pas modifier.
C'est vous qui voyez...