Réception emails mailing list

Bonjour chers tous,
j'ai plusieurs mailing lists. lorsque les utilisateurs du domaine externe groupeavos.ci, envoient des mails à mes mailing lists, aucun abonné de tous les mailing lists ne reçoivent les mails. Le problème ne concerne que les mails provenant du domaine groupeavos.ci

groupeavos.ci

Bonjour,

Votre SPF n'autorise pas OVH à émettre les e-mails de votre domaine:

"v=spf1 ip4:185.26.104.0/22 include:spf.protection.outlook.com ~all"

Peut-être devriez-vous envoyer tous ces mails depuis outlook.com (microsoft365 si j'ai bien compris)

Merci pour ta réponse. j'ai demandé à l'un des utilisateurs du domaine groupeavos.ci d'essayer d'envoyer des mails depuis outlook.com; nous avons le même problème. Les abonnés de notre mailing list n'ont pas reçu le mail

Les abonnés de notre mailing list n'ont pas reçu le mail

Le serveur de mailing list d'OVH n'a pas la permission d'envoyer des mails en vertu de votre SPF.

De plus , des retour en erreur répétés peuvent désinscrire automatiquement les abonnés.

je ne veux pas envoyer de mail avec mes mailing list, je veux en recevoir, de la part des utilisateurs du domaine groupeavos.ci; moi je suis sur le domaine sipra.ci

moi je suis sur le domaine sipra.ci

recevoir, de la part des utilisateurs du domaine groupeavos.ci

Vous êtes sur outlook.com
Votre serveur, lors de la réception, va vérifier le SPF et rejeter les e-mails qui violent le SPF publié par le domaine expéditeur.

Le domaine expéditeur est groupeavos.ci

groupeavos.ci a publié un SPF :
`"v=spf1 ip4:185.26.104.0/22 include:spf.protection.outlook.com ~all"`

Nulle part cet expéditeur n'autorise les serveurs d'OVH à envoyer ses mails.
Seuls NETIM et outlook.com sont autorisés. Pas OVH.

Quelle est l'adresse de cette mailing list ? Où est-elle hébergée ? NETIM ou OVH ?

toutes mes mailing lists sont concernées; ce matin nous essayons avec la mailing list all@sipra.ci

@sipra.ci

Ce domaine autorise OVH à expédier ses e-mails sortants (le SPF contient "include:mx.ovh.com")

A priori rien ne devrait bloquer les envois de cette ML.

Je n'ai rien en mains pour faire un diagnostic (pas de message d'erreur notamment)

Si nécessaire faites un ticket **incident** auprès d'OVH. (Soyez bien précis et factuel: à telle date et heure UTC+0000 un mail a été envoyé depuis xxx@yyy.ci à la ML zzzz@sipra.ci . Les abonnés suivants de la ML wwww@sipra.ci et ttttt@groupeavos.ci n'ont jamais reçu les mails. Pour quelle raison ?)

compris; merci