Réception impossible sur boîte MXplan OVH à partir d'une adresse créé sur plesk

• Nom de domaine : betta.tn
    - Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? vps

----------
    Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante :

J'ai déjà des boîtes mail configurés sur l'offre MXplan d'ovh et je viens de créer une boîte sous le même nom de nom de domaine sous plesk et j'arrive à envoyer/recevoir sur cette dernière, pareil sur mes boîte d'ovh.
    Mon souci est que quand j'essaie d'envoyer un mail de ma boite configuré sur plesk vers une de mes boîte OVH ça me dit que l'adresse n'existe pas et vice versa.

Il y a t il des déclarations à faire côté DNS?
    Avez vous une idée sur comment peut on résoudre ce blocage ?

Mon souci est que quand j'essaie d'envoyer un mail de ma boite configuré sur plesk vers une de mes boîte OVH ça me dit que l'adresse n'existe pas et vice versa.

Ce genre de situation n'est pas aisé à résoudre.
Lorsque vous devez expédier un mail à partir de votre VPS à destination d'un utilisateur hébergé sur le mutualisé OVH, votre VPS va considérer qu'il est l'hébergeur des mails du domaine, ne va pas sortir sur internet, et va se plaindre que la boîte n'existe pas.
C'est une erreur de design. Il faut mettre toutes les boîtes du domaine sur le même hébergement.
(à l'exception de "authoritative: no" chez OVH, ou de connecteurs chez Office365, ou de routes chez Gmail.)

@Fritz2cat merci pour votre réponse.
Oui je me souviens dans le temps lors de configuration d'une boîte mail pro de chez OVH ( que j'ai abondaneé) j'ai eu le même souci qui était résolu suite à la config non-autoritatif.
Sinon il y a pas de solution pour ce cas de figure? (Jeu de DNS côté OVH ou plesk)

Sinon il y a pas de solution pour ce cas de figure?

Si votre MX chez OVH est basé sur la nouvelle plateforme,
1) vous mettez votre enregistrement DNS de type MX vers OVH, par exemple mx1.mail.ovh.net
2) vous mettez en non-autoritatif et vous désignez votre VPS Plesk par son nom DNS dans la configuration non-autoritatif

Ainsi:
tous les nouveaux mails vont bien arriver

mais:
les mails de vos utilisateurs plesk vers vos utilisateurs OVH ne vont toujours pas fonctionner. (ceci tant que plesk croit qu'il est le chef des mails du domaine et ne renvoie rien vers l'extérieur)