Je peux envoyer des mails mais je ne peux pas en recevoir.
- Nom de domaine : loic-perrissez.fr
- MXPLAN 1 hosting
- Hebérgement : Hostinger
- Mail : gestion@
Bonjour, je viens de créer une adresse mail sur OVH. Je peux envoyer des mails, mais je ne peux pas en recevoir. Je reçois un mail d'erreur sur l'email expéditeur qui me dit que l'adresse mail n'existe pas : "Recipient adress rejected : User unknown in virtual mailbox table".
J'utilise les mails sur mac, testé également sur roundbox, même problème.
J'ai mis 2 entrées MX que je n'avais pas dans mes zones DNS il y a une heure environ, les autres étaient ok, et toujours le même problème.
Merci par avance,
Loïc
Nom de domaine : 1perrissez.frperrissez.fr
MXPLAN 1 hosting
Hebérgement : Hostinger
Mail : gestion@
Votre mail est chez Hostinger.
Ici vous êtes dans la communauté OVH.
Sur hostinger j'ai crée la contact@, et sur ovh la gestion@ car j'ai droit à une adresse mail avec l'achat du nom de domaine ovh, et une avec l'hébergement hostinger. Sauf que l'une fonctionne et l'autre à moitié puisque je ne reçois rien.
Sur hostinger j'ai crée la contact@, et sur ovh la gestion@ car j'ai droit à une adresse mail avec l'achat du nom de domaine ovh, et une avec l'hébergement hostinger.
Il faut revoir les basiques. Le mail ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Si je vous envoie un mail, vous avez indiqué via vos MX que c'est Hostinger qui prend en charge vos mails. Point barre.
Par quel miracle Hostinger devrait-il déposer les mails dans la boîte chez OVH ???
Donc aucun moyen de faire fonctionner mon adresse mail disponible avec l'achat du nom de domaine sur OVH ? on nous fais croire à une adresse possible mais si le site est hébergé ailleurs finalement non ?
sur ovh : "Quota des comptes emails - 1 / 1 " pour moi c'est synonyme que je peux me créer une adresse mail y'a un truc qui m'échappe.
sur ovh : "Quota des comptes emails - 1 / 1 " pour moi c'est synonyme que je peux me créer une adresse mail y'a un truc qui m'échappe.
Ok alors mets tes MX vers OVH et tu pourras utiliser la boîte mail (gratuite dans ton cas) chez OVH.
C'est bien ce que j'avais fais avant justement à l'aide de cette page : https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/
J'avais bien les 5 mx en questions mais je n'ai jamais pu envoyer de mail sur cette adresse. Là actuellement dans un élan certainement naïf de débutant je viens de changer les mx pour mettre ceux de hostinger… je remet ceux de OVH et j'attends demain pour voir ?
je remet ceux de OVH et j'attends demain pour voir ?
oui c'est ce qu'il faut faire.
Evidemment il n'y aura plus de mail qui arrive chez Hostinger.
Ah donc au final je ne pourrais jamais profiter à la fois de l'adresse mail créée chez OVH (gestion@) en même temps que celle créée chez hostinger (contact@) ?
Vu que les deux me proposait la création d'une adresse mail je pensait pouvoir m'en créer une sur chaque mais ça n'est pas possible c'est bien ce que tu voulais dire par ça ?
Evidemment il n'y aura plus de mail qui arrive chez Hostinger.
c'est bien ce que tu voulais dire par ça ?
oui c'est ce que je me tue à te dire.
Et commes les mauvaises nouvelles n'arrivent pas seules, sache que si tu décides de casser ta tirelire pour sortir 6€ pour acheter 5 boîtes chez OVH (formule MX5) hé bien le passage de MX1 à MX5 c'est un processus buggué qui impose d'appeler le support OVH.
Bon courage.
Excuse moi de ne pas tout comprendre dans un milieu nouveau pour moi. Merci quand même pour l'aide
milieu nouveau pour moi
Cest vrai qu'on croit que tout est simple et limpide comme ça (et OVH t'aide à le croire) ..
Mais en fait il y a plein de choses à apprendre, bon courage.