Reception mail impossible

Bonjour,

Je viens de migrer mon domaine depuis office 365, qui comprenait 2 adresse mails (correctement migrée et qui sont fonctionnelles). J'en ai créée d'autre chez OVH, mais celle ci ne peuvent qu'envoyer.

j'ai l'erreur de retour comme quoi l'adresse est inconnue. Est ce un problème dans la zone DNS?
j'ai 3 MX comme cela : en prio 0
hyounet-com.mail.protection.outlook.com.

J'ai renseigné en plus les MX donné par mail par OVH. Mais cela ne fonctionne pas.

Je suis néophyte sur le sujet,
En vous remerciant.

1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com.

Oui tu as un problème dans ta zone DNS

hyounet.com. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
hyounet.com. 3600 IN MX 0 1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com.
hyounet.com. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
hyounet.com. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.

Il y a un truc en trop là dedans. Tu dois faire un choix,

Ou bien ton mail est pris en charge par les serveurs OVH, dans ce cas tu vires la ligne protection.outlook.com.
Ou bien ton mail est chez m365, alors tu vires les 3 lignes mx*...ovh.net

bug Ovh depuis des mois, au moins fin janvier 2020, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande

manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement (plus simple de le supprimer avec ce bug)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié

Bonjour,

Merci beaucoup!
Si j’enlève la ligne outlook, est ce que je perd mes mails créées il y a des lustres? Contenant beaucoup d'infos…

D'avance merci de votre retour.

Si j’enlève la ligne outlook, est ce que je perd mes mails

Ca n'a d'impact que pour les nouveaux mails qui doivent arriver dans le futur, ils seront déversés sur les serveurs référencés en MX.