Reception mail impossible

Bonjour,

Je viens de migrer mon domaine depuis office 365, qui comprenait 2 adresse mails (correctement migrée et qui sont fonctionnelles). J'en ai créée d'autre chez OVH, mais celle ci ne peuvent qu'envoyer.

j'ai l'erreur de retour comme quoi l'adresse est inconnue. Est ce un problème dans la zone DNS?
j'ai 3 MX comme cela : en prio 0
hyounet-com.mail.protection.outlook.com.

J'ai renseigné en plus les MX donné par mail par OVH. Mais cela ne fonctionne pas.

Je suis néophyte sur le sujet,
En vous remerciant.


1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com.


Oui tu as un problème dans ta zone DNS

hyounet.com. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
hyounet.com. 3600 IN MX 0 1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com.
hyounet.com. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
hyounet.com. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.

Il y a un truc en trop là dedans. Tu dois faire un choix,

Ou bien ton mail est pris en charge par les serveurs OVH, dans ce cas tu vires la ligne protection.outlook.com.
Ou bien ton mail est chez m365, alors tu vires les 3 lignes mx*...ovh.net


bug Ovh depuis des mois, au moins fin janvier 2020, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande

manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement (plus simple de le supprimer avec ce bug)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié

Bonjour,

Merci beaucoup!
Si j’enlève la ligne outlook, est ce que je perd mes mails créées il y a des lustres? Contenant beaucoup d'infos…

D'avance merci de votre retour.


Si j’enlève la ligne outlook, est ce que je perd mes mails


Ca n'a d'impact que pour les nouveaux mails qui doivent arriver dans le futur, ils seront déversés sur les serveurs référencés en MX.

Par contre si tu arrêtes de payer m365, oui tout risque de s'évaporer et tu dois relire tes contrats avec microsoft.

Merci de cette précieuse information!

Une sauvegarde d'outlook, me permettrais t'elle de conserver les emails anterieur?


Une sauvegarde d'outlook, me permettrais t'elle de conserver les emails anterieur?


Il n'y a pas de réponse unique à cette question.
Si tu sauves tes mails dans un dossier local Outlook, ce format de fichier PST ou OST n'est lisible qu'au moyen de Outlook.
Mais Outlook est aussi Outlook.com et OutlookWeb (un webmail sur les serveurs de type MS-Exchange) donc il faut déjà savoir de quel Outlook on parle. Heureusement il n'y a plus Outlook Express.

Bonjour, j'ai outlook 2019, je peux exporter en .pst oui.
Merci.


je peux exporter en .pst oui


Tant que vous conservez Outlook vous avez accès à vos archives.
Pensez à sauvegarder ce fichier à un 2è endroit. Un PST est une base de données, et peut toujours être affecté par une corruption et perte de données.

Bonjour,
J'ai un gros probleme sur ma boite mail,
J'ai supprimer la ligne outlook, dorenavant les mail venant des boites microsoft ne marches plus…
Pourriez -vous m'eclairer s'il vous plait?


J'ai supprimer la ligne outlook


Je ne comprends pas ce que vous dites.
 &gt; J&#39;ai supprimer la ligne outlook<br /><br />si on parle de ce domaine:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer hyounet.com MX &#64;dns104.ovh.net<br />  hyounet.com.    3600  IN  MX  0 1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com.<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />elle est toujours là à sa place

Je l'ai recrée pensant que c’était cela, qui empêchait la boite de fonctionner… ce matin elle re fonctionne…
J'aimerais finir la migration mais étant donné que je suis très novice sur le sujet, si vous avez des tuyaux pas a pas? En vous fournissant un état des lieux complet?
précédemment: 2 adresses chez microsoft avec un nom de domaine. Nous avons pris un contrat chez OVH afin de creer un wordpress très basique et la possibilité de créer des boites mails avec @hyounet.com
Désormais, je souhaite conserver les deux anciennes boites et les faire fonctionner, tout en créant de nouvelles chez ovh et qu'elles fonctionnes.

Avec mes boites OVH je peux envoyer, mais pas recevoir, j'ai ce message d'erreur :
Reporting-MTA: dns;DB8PR10MB2937.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM
Received-From-MTA: dns;1f46.google.comf46.google.com
Arrival-Date: Thu, 24 Sep 2020 05:59:19 +0000

Final-Recipient: rfc822;xxxxxxxx@hyounet.com
Action: failed
Status: 5.1.10
Diagnostic-Code: smtp;550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient xxxxxxx@hyounet.com not found by SMTP address lookup

D'avance je vous remercie beaucoup de vos retours et précieuse lumières…


Je l'ai recrée pensant que c’était cela, qui empêchait la boite de fonctionner.... ce matin elle re fonctionne....


La question était peu claire au départ.
Si tu changes les MX (ancienne valeur: outlook.com, nouvelle valeur: ovh.net) tous les nouveaux mails de ton domaine arriveront chez OVH et plus rien n'arrivera chez Outlook.

cf ce que je disais plus haut

Ca n'a d'impact que pour les nouveaux mails qui doivent arriver dans le futur, ils seront déversés sur les serveurs référencés en MX.


Il convient alors de créer 2 boîtes chez OVH avec les mêmes adresses que celles chez outlook.com. Les anciens mails vont reposer chez outlook.com et les nouveaux vont arriver chez OVH.
Ca te laisse éventuellement le temps de rapatrier dans des dossiers locaux ou bien sur ton serveur IMAP OVH le contenu des boîtes Outlook.com, car tout deviendra inaccessible quand tu arrêteras de payer.

Donc la, en soit, j'ai juste a recreer les 2 boites mails? supprimer le cname, txt et mx de micorsoft et ca marche?
Ensuite qu'elle lignes dois-je modifier ou effacer afin que tout puisse fonctionner?
merci enormement!

&gt; quelle lignes<br /><br />APRÈS suppression/modification de microsoft,  les entrées Ovh:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />                          IN MX 10 mx0.mail.ovh.net.<br />                          IN MX 20 mx1.mail.ovh.net.<br />                          IN MX 30 mx2.mail.ovh.net.<br />                          IN MX 40 mx3.mail.ovh.net.<br />                          IN TXT &#34;v&#61;spf1 include:mx.ovh.com ~all&#34;<br />autoconfig                IN CNAME  mailconfig.ovh.net.<br />autodiscover              IN CNAME  mailconfig.ovh.net.<br />_autodiscover._tcp        IN SRV    0 0 443 mailconfig.ovh.net.<br />_imaps._tcp               IN SRV    0 0 993 ssl0.ovh.net.<br />_submission._tcp          IN SRV    0 0 465 ssl0.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;

Bonjour et bon lundi!
OK merci! cela semble marcher sur mon outlook, j'ai recrée l'adresse existante je n'ai rien perdu.
Cependant sur les autre poste, je ne peux pas la recreer, il me dit que le compte existe (forcement) mais sur le mien il a su le faire tout seul (outlook) comment puis je procéder sans perdre les anciens mails?
En vous remerciant !

Bonjour,

Ça fait plusieurs jours que je cherche à résoudre mon problème de boîte mail, mais je n'y arrive pas. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider :slight_smile:

Mon problème :
Je peux envoyer des e-mails depuis Roundcube avec mon adresse email mais je ne peux pas en reçevoir.

Mes infos
Mon domaine est le suivant : lespetitesconfidences.com.
J'ai un abonnement : MXPLAN 1 hosting
Mon adresse e-mail que j'ai créée est la suivante : julie@lespetitesconfidences.com
J'ai changé les champs MX dans la zone DNS : pour les suivant :
- mx1.mail.ovh.net en priorité 1
- mx2.mail.ovh.net en priorité 5
- mx3.mail.ovh.net en priorité 100

Je vous remercie d'avance pour votre aide


lespetitesconfidencesXcom.


Le jour où vous avez changé les serveurs DNS de votre domaine: ns10.ovh.net par ns4 et ns5.wixdns, vous avez abandonné l'utilisation de votre zone DNS chez OVH.

Toute modification de la zone DNS chez OVH ne sert plus à rien et n'a donc aucun effet.

Il faut faire ces modifications chez Wix.