Bonjour, j'ai récemment pris un MX Plan chez OVH avec hébergement, nom de domaine et mail inclu dans la formule. Donc pas le mail PRO.
En utilisant cette adresse, que j'ai correctement réussi à ajouter aussi bien sur l'application Outlook de Windows que sur l'application Mail de Mac, je me suis rendu compte que l'envoi d'un mail depuis cette adresse ne fonctionnait pas, également, un client attendait une réponse de ma part à son mail, mail que je n'ai pas reçu. Donc la réception de mails ne fonctionne également pas.
Même si aucune erreur lors de l'ajout de l'adresse dans le service de mail de Windows ou Mac, j'ai quand même tenter d'envoyer un mail depuis le service mail d'OVH donc sur le site Roundcube visiblement. Et sans grande surprise ça ne fonctionne pas.
Je vous joins une captures d'écran du message d'erreur lors de l'envoi d'un mail depuis Mail de Apple.
J'ai recherché cette erreur sur internet et j'ai compris qu'il fallait ajouter des entrées DNS, ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me dis que chaque cas est différent donc je viens vous demander de l'aide sachant que je n'y connais rien, que je ne comprends pas les termes techniques.
Merci pour votre aide.
J'ai recherché cette erreur sur internet et j'ai compris qu'il fallait ajouter des entrées DNS
Bonjour,
Tout a l'air correct au niveau DNS, essayez avec le webmail OVH pur vous assurer que votre adresse est correcte et le mot de passe est correct.
Pour accéder depuis votre Mac:
réception: ssl0.ovh.net /IMAP / sécurisé avec SSL / port 993
envoi: SMTP / ssl0.ovh.net /STARTTLS / port 587
Pour l'envoi vous pouvez aussi tenter SSL et port 465.