Recevoir rapidement ses mails OVH sur son compte Gmail

Bonjour,

J'ai importé mes comptes OVH sur un compte Gmail afin d'avoir une meilleure vision de tous les mails que je reçois. Cependant, je constate une forte latence entre le moment où des mails arrivent sur ma boîte mail OVH et le moment où ils apparaissent dans ma boîte Gmail.

J'ai contacté Gmail et voici leur réponse :

Pour recevoir plus rapidement sur votre compte Gmail vos messages arrivant d’une autre messagerie, vous pouvez cliquer sur "Consulter votre messagerie maintenant" ou bien remplacer l’importation POP par un transfert automatique (à mettre en place dans le webmail d'ovh).

J'ai fais le tour des options server dans RoundCube ainsi que dans mon tableau de bord mais je ne trouve pas l'option transfert automatique.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer je vous prie ?

Bonne fin de journée,

je constate une forte latence

Si vous employez POP3, c'est normal, c'est comme ça que POP3 fonctionne.

L'intervalle entre deux relèves du courrier dépend de Gmail, et comme vous ne payez sans doute rien à Gmail pour ce service, vous ne pouvez rien exiger.

je ne trouve pas l'option transfert automatique.

C'est dans l'espace client que ça se configure, mais attention, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un spam n'est pas redirigé. Ceci inclut souvent des mails incorrectement identifiés comme spam.