Allez je met ça là.
J’achete un hebergement chez ovh et voila que 2 jours apres un certain Tony, qui sais que je viens d’acheter un hebergement me contact par sms pour me vendre ses services SEO et stratégies digitales arf. Sachant que j’ai encore rien fait dans ce sens je me demande bien comment il a eu mon 06 le gars. Bha ovh. Je ne vois que ca. C’est forcement un coco d’’ici qui top les nouveaux clients et propose ses services…
Légal ou pas? Je l’ai envoyer bouler le Tony, je trouve ça malsain comme démarche.![]()
Non?
Bonjour,
ce ne serait pas un hasard ou avez rempli un formulaire ailleurs ?
Avec l’hébergement vous avez un domaine ? Si oui, vous avez vérifié le whois; que votre numéro ne soit pas publié là ?
Depuis que je suis chez OVH j'ai jamais reçus de SMS de ce genre et à ma connaissance OVH ne vend pas les données des clients.
Cordialement, janus57
Oui j’ai pris un .fr mais le site est pour une entreprise avec ses propres coordonnées et je n’ai pas commencer quoique ce sois puisque acheter il y a 2 jours
donc forcement ovh apres analyse
J’ai deja 3 sites chez ovh et pareil je n’ai jamais rien reçu avant.
« Bonjour,
J’ai pu constater sur un site de données partagées que vous avez récemment acheté un nom de domaine, je suppose donc que vous souhaitez développer votre visibilité et chiffre d’affaires à l’aide de la digitalisation.
Je me présente, je m’appelle Tony, je suis entrepreneur dans la conception de sites web et la communication regroupant plus précisément les stratégies digitales.
J’ai développé un processus vous permettant d’augmenter votre visibilité pour toucher plus de monde afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez créer des synergies ou avoir plus d'informations pour vous trouver la meilleure stratégie adaptée à vos ressources afin de vous créer une identité d’entreprise forte et pérenne.
(Ce message n’est pas un message automatique et respecte le RGPD. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de messages de ma part si vous n’êtes pas intéressé en répondant stop à ce message)
Cdlt
Tony«
Oui j’ai pris un .fr
Jusqu'il y a une dizaine d'années, AFNIC (le registre des domaines .FR) publiait la liste des nouveaux domaines enregistrés, mais ils ont cessé cette pratique...
Ça m'intrigue ce truc ...
Vous pouvez être certain de ne pas avoir inscrit votre site dans un annuaire, ou une démarche similaire ?
Moi aussi ca m'intrigue, je me dit qu'un mec deployant des sites chez OVH recupere des 06 lol
Je le repete c'etait il y a 2 jours j'ai juste attaquer le wordpress et encore, il n'y a que mon mail de contact dessus pas de 06 perso de base.
Pour ce qui est des annuaires non je n'ai rien commencer ou quoi j'ai juste creer une page facebook ce qui aurait pu être une piste , mais avec les coordonnées adresses et télephone de l'entreprise. pas mon 06 a moi ! et sur facebook mon 06 n'y est pas et heureusement.
Par contre OVH a bien mon numero. J'ai chercher car je sais qu'on est espionné de partout lol surement des russes mdr..
Bref non a part OVH il n'y a rien d'autre…
Bonjour,
Oui j’ai pris un .fr mais le site est pour une entreprise
possible d'avoir le NDD en MP ?
Car pour une entreprise l'AFNIC publie toute les données (les entreprise n'ont pas à cacher leur informations).
En tout cas je le répète mais depuis que je suis chez OVH (19/09/2014), jamais reçus aucun SMS et/ou appel de démarchage lié au web (site/seo etc.) et j'ai ce numéro depuis mon 1er téléphone.
Seulement mon compte est un compte particulier et j'ai toujours pris des extension ou les données des particulier sont masqués (.fr & .eu et depuis le RGPD presque tout le monde).
Jusqu'il y a une dizaine d'années, AFNIC (le registre des domaines .FR) publiait la liste des nouveaux domaines enregistrés, mais ils ont cessé cette pratique…
à ma connaissance c'est toujours d’actualité, les nouveau domaine pris sont publié chaque jour, exemple : https://www.afnic.fr/wp-media/ftp/domaineTLD_Afnic/20220710_CREA_fr.txt
Voir => https://www.afnic.fr/produits-services/services-associes/donnees-partagees/
Cordialement, janus57
à ma connaissance c'est toujours d’actualité
Je viens de trouver ceci sur leur site: https://www.afnic.fr/observatoire-ressources/actualites/lafnic-cesse-de-publier-la-liste-des-nouveaux-noms-deposes-sous-fr-a-compter-du-19-fevrier-2008/
Comprends plus rien, moi.
Bonjour,
Comprends plus rien, moi.
sauf que les domaines font partie des données public et donc du programme "Open DATA" si j'ai bien compris, du coup les données sont publiés dans ce cadre.
La seule différence c'est que les données sont disponibles 7J
[quote]
Depuis le 3 juillet 2012, en accord avec le Code des Postes et des Communications Électroniques, nous publions les listes quotidiennes des noms de domaine enregistrés au format UTF8 pour chacune des extensions suivantes : .fr, .re, .yt, .tf, .wf et .pm. Ces informations, disponibles pendant 7 jours, vous permettent de suivre les dernières tendances en termes de nommage pour ces domaines :
[/quote]
Cf : https://www.afnic.fr/produits-services/services-associes/donnees-partagees/#Liste-quotidienne-des-noms-de-domaine-enregistr-s-8
Cordialement, janus57
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.