Bonjour,
Je suis un fidèle client chez OVH avec une offre perso2014.
Pour mon site web, l'offre permet de consulter les logs d'accès et ainsi de repérer et comprendre d'éventuelles anomalies.
Pour les comptes email associés à mon nom de domaine, je ne trouve nulle part les logs d'accès à ceux-ci.
Le problème que je rencontre depuis quelques temps est le suivant : pour l'un de mes comptes email (et pas l'autre) son accès est régulièrement bloqué. Avec Microsoft Outlook, j'obtiens l'erreur 0x800CCC92 (unknown user name or bad password).
Concernant les réglages de sécurité, le compte en question est paramétré pour être bloqué pendant 30 minutes au bout de 10 tentatives de connexion infructueuses (et j'aimerais conserver cette mesure de sécurité).
J'ai trouvé une combine pour le débloquer instantanément en le réinitialisant depuis l'espace client OVH.
Mais j'aimerais comprendre la cause du blocage de ce compte, car il y a plein de possibilités. J'aimerais savoir si le problème provient de mon ordinateur ou pas. Je soupçonne des tentatives de hacking du compte email mais sans logs, ce n'est qu'une conjecture.
- Existe-t-il un moyen d'accéder à ces logs ?
- Est-il possible d'obtenir une notification lors d'un blocage de compte email (car j'ai cru comprendre que c'était le cas par exemple lorsqu'un compte piraté se met à envoyer des spams) ?
D'avance merci pour vos réponses,
Cordialement,
Jérôme.
J'ai trouvé une combine pour le débloquer instantanément en le réinitialisant depuis l'espace client OVH.
Mettez une limite de 0 pour désactiver ce blocage après X essais.
Vous ne disposez pas des logs de connexion.
Maintenant on va faire un calcul avec un mot de passe de 10 caractères mixtes et qui ne figure dans aucun dictionnaire (voyez https://blog.demees.net/votre-mot-de-passe-est-il-sur/)
10 caractères mixtes: 52 lettres minuscules et majuscules, 10 chiffres et une quinzaine de caractères spéciaux = 10 signes dans un alphabet de 75 symboles.
75^10 = 5 milliards de milliards = 892 milliards d'années si OVH répond après 5 secondes quand le mot de passe est faux.
D'ici là il y aura bien un c*nnard qui aura poussé sur le bouton nucléaire :(