Hello à toutes et tous,
J'ai acheté un NDD jjm-avocat.fr sur ovh et via Google Suite, j'ai configuré mon adresse pro xxxx@jjm-avocat.fr. Je recevais donc correctement mes emails et pouvais en envoyer.
Par la suite j'ai acheté un hébergement avec e-mail associé à mon NDD jjm-avocat.fr.
Dès ce moment-là, je n'ai plus reçu aucun email alors que je pouvais en envoyer.
J'ai donc reconfiguré les DNS de manière à recevoir de nouveaux mes emails mais ils sont aujourd'hui uniquement accessible sur Webmail.
Aujourd'hui je souhaite retrouver mes emails et en envoyer depuis mon compte pro Google et il semble que je ne peux pas modifier mes pop/smtp sur gmail. A croire qu'il faut que je créé une nouvelle adresse pro @jjm-avocat.fr. Or c'est hors de question d'utiliser une nouvelle adresse pro pour toutes les raisons que cela implique d'échanges.
Quelles sont alors les infos que je dois rentrer dans les paramètres DNS sur OVH pour retrouver mes emails à nouveau sur Gmail ?
Je vous remercie de votre temps !
Ce qui compte en tout premier lieu pour savoir où arrivent les mails envoyés aux adresses @1avocat.fr,avocat.fr, ce sont les champs MX du nom de domaine. Actuellement, ces derniers sont les suivants :
`1avocat.fr.avocat.fr. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
1avocat.fr.avocat.fr. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
1avocat.fr.avocat.fr. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.`
Les mails qui sont envoyés à n'importe quelle adresse @1avocat.fravocat.fr sont donc envoyés vers les serveurs OVH (et pas vers les serveurs Google). A partir de là, il devrait être possible d'utiliser les boites mails @1avocat.fravocat.fr telles que fournies par OVH.
Si l'objectif est d'avoir des boites fonctionnelles chez OVH et une copie des mails dans Gmail, il devrait être possible de paramétrer Gmail pour que ce dernier consulte à intervalles réguliers les boites chez OVH et enregistre une copie des mails.
Si l'objectif est de se passer complètement des boites chez OVH et de n'utiliser que Gmail, alors il faut éditer la zone DNS du nom de domaine et remplacer les champs MX d'OVH par ceux de Google.
Merci Nico pour ton retour,
En effet je ne souhaite recevoir que sur gmail.
J'ai donc effectué les modifications telles que :
ASPMX.L.GOOGLE.COM 1
ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM 5
ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM 5
ALT3.ASPMX.L.GOOGLE.COM 10
ALT4.ASPMX.L.GOOGLE.COM 10
Pas de changement,
- Je reçois tjs mes emails d'une adresse externe sur Webmail mais pas sur gmail.
- Je recois sur gmail un email que je m'envoie depuis mon adresse xxxx@1avocat.fravocat.fr
- J'envoie un email de xxxx@1avocat.fravocat.fr et je reçois bien sur mon autre adresse externe.
As-tu une idée des raisons pour lesquelles rien ne changent ?
Je te remercie encore.
Bonjour,
après modification des MX il faut attendre minimum le TTLx2 donc si vous aviez 1H de TTL il faut attendre 2H pour être sûr (sauf si ils outrepassent le TTL) que tous les serveur connaissent vos nouveau MX.
Cordialement, janus57
Merci pour votre retour,
En revanche, je n'ai modifié aucune autre entrée :
ftp.1avocat.fr.avocat.fr.
0 CNAME 1avocat.fr.avocat.fr.
imap.1avocat.fr.avocat.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
_imaps._tcp.1avocat.fr.avocat.fr.
0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
mail.1avocat.fr.avocat.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
pop3.1avocat.fr.avocat.fr.