Bonjour,
J'ai l'habitude de laisser expirer mes ndd lorsque je ne veux pas les renouveler (comme chez à peu près tous les registrars), j'ai donc laisser expirer une dizaine de ndd mais ovh me demande de payer quand même alors que je ne veux pas les renouveler.
J'ai reçu ce jour un mail me disant de régler ces ndd sous peine de poursuites… C'est élégant.
Comment faire pour ne pas renouveler un ndd chez ovh, on est obligé de les garder à vie ou bien?
Je vais migrer tous mes ndd ailleurs, c'est pas possible d'agir ainsi, ovh n'était pas comme ça à l'époque.
Il y a une solution ou on est obligé de payer?
Cordialement
Cat
Bonjour,
il faut résilier le service.
Les nouvelles conditions de OVH font que maintenant, par défaut, les service sont en renouvellement automatique (== tacite reconduction).
Donc si pas de résiliation enclenché, pour OVH vous souhaitez continuer à utiliser les service et les renouvelles.
Note : de manière générale c'est toujours une mauvaise idée de laisser expirer un service en pensant qu'il va être résilier.
Cordialement, janus57
Je viens de voir que tous mes ndd sont en renouvellement automatique, ovh a choisi de les mettre par défaut en automatique plutot qu'en manuel car ça les arrange bien, personne ne pense à désactiver cette option (avant de recevoir des mails de recouvrement).
Pour ma part je ne paierai rien du tout, et j'ai transféré tous mes autres domaines vers des registrars qui ne se foutent pas de nous.
Ovh ce n'est plus ce que c'était.
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, et OVH veut me forcer à payer un service que je ne veux pas.
Existe-t-il une solution pour ne pas avoir à payer?
Cordialement,
Excusez moi d'être brutal mais quand vous adhérez a un service, la moindre des choses c'est de lire les conditions d'utilisation (celles que vous ACCEPTEZ en cochant la case appropriée). C'est à vous de les comprendre et de gérer vos noms de domaine en connaissance de cause.
Non, ce n'est pas de l'arnaque, OVH ne vous force pas a payer un service que vous ne voulez pas, c'est vous qui n'avez pas géré vos dates d'expirations, il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Quand on a plusieurs NDD en gestion, il faut être un poil organisé, personne ne va faire le job a votre place.
Et pour information, si vous pensez que les autres registrars sont différents ou meilleurs, je vous conseille quand même de lire pour une fois leurs conditions d'utilisation (ou générales, c'est selon).
et voilà le bon, l'historique, dans toute sa splendeur, clamant son avis…
tu t'es inscrit pour ça?
ça te fais du bien au moins?
> si vous pensez que les autres registrars sont différents
tu as dû en voir beaucoup d'autres toi… ça sent l'expérience ![]()
Tu parles à un vieux de 51 ans qui pratique l’hébergement et les registrars depuis la fin des années 90. Et juste en composant le message, j'ai une fenêtre qui dit "critiquez les idées, pas les gens", encore faut il prendre le temps de la lire, un peu comme les conditions…
Have fun et ouvres toi au monde plutôt que de te concentrer sur ce forum.
Ta remarque est théoriquement justifiée, mais si j'ai bien suivi le sujet, l'initiative d'OVH à pris tout le monde par surprise. Il est tout à fait juste que les personnes "sérieuses" se sont saisi du changement et ont cherché immédiatement des solutions, mais il a encore fallu que de nombreuses plaintes s'élèvent pour que la possibilité de passer outre le renouvellement automatique soit enfin offerte.
Il n'est pas étonnant dans ces conditions que des personnes moins "sérieuses" ou étourdies se soit laisser piéger.
H.S. Le temps ne fait rien à l'affaire…
Bonjour,
OVH n'avait pas pris par surprise les anciens clients dans le sens où il y a eu plusieurs mails de communication et là signature des nouveaux contrats obligatoirement pour un renouvellement.
Aussi ce système à été mis en place bien avant sur les filiales KS et SYS (pour faire bêta testeur géant sans rien demander… là par contre c'était plus embêtant).
Cordialement, janus57
Chez 1&1 (désolée pour la pub) tous les ndd sont en renouvellement manuel par défaut, on peut les passer en auto si on le souhaite, et c'est écrit noir sur blanc qu'en cas de renouvellement manuel ils expireront si absence de paiement.
C'est mieux quand ça fonctionne comme ça quand même…
comme gandi, infomaniak, amen…
Bonjour,
après clairement si vous êtes pas d'accord avec les contrat à reconduction tacite rien ne vous empêche d'aller ailleurs, en France y en a pas mal qui propose des domaine (parfois encore moins cher que OVH), idem pour les mutus et pas mal de services (vps/dédié/stockage/"cloud").
Mais de plus en plus de société semble se tourner vers la tacite reconduction (moins de gestion ? garder le client au maximum ? prévoir les revenus ?).
Cordialement, janus57
Personnellement je pense que la tacite reconduction est une façon de protéger ses sites. Je connais quelqu'un qui s'est fait voler son prenomnom.com à cause d'un retard de paiement… c'est dommage!
que préférer? un domaine ou son argent… là est la question ![]()
https://community.ovhcloud.com/t/44810
et ces détournement d'argent suite à piratage ne sont pas uniques
C'est quand même fou cette société d'assistés, si vous avez besoin qu'on s'occupe de renouveler vos domaines à votre place il y a un soucis.
Les bonnes pratiques commerciales voudraient que par défaut cela reste manuel. On passe ensuite en renouvellement auto si besoin, mais à défaut le renouvellement manuel reste à privilégier pour ne pas prendre ses clients en traitre. Sauf bien sûr si on veut se faire du benef en + sur le dos des clients.
Ouvrez les yeux un peu au lieu de dire amen (pas le registrar) à tout.
Je ne vais pas ici refaire l'historique des problèmes de cet hébergeur en qui j'ai placé ma confiance il y a + de 10ans et que la qualité des services ne cessent de se dégrader.
La goutte d'eau est une mise en recouvrement d'une facture émise abusivement d'un domaine et hébergement qui n'est même plus chez eux !!!
J'ai fais des copies écran d'autres de mes domaines:
gestion des service: "résiliation automatique"
Affichage du domaine: "renouvellement automatique"
INCOHERENCE TOTALE
Ils ne veulent rien savoir, PAYE ET TAIS TOI !
Résultat:
Je déménage TOUS mes comptes et invite TOUS mes clients à le faire chez un concurrent qui met 5 minutes à répondre contre 15 JOURS chez ovh !!!
Je suis furieux et marre de ces pratiques de malfrats
Adios
Pareil pour moi aujourdhui …
c'est des methodes de voraces , je suis pas pret de payer quoi que ce soit avec ce recouvrement judiciaire
OVH + Soyoustart , belle bande de …
adieu
Je suis aussi en recouvrement j'ai l'habitude de prendre un VPS chez ovh bon je dois pas énormément pour je suis également professionnel (dev ops)
ce genre de pratique de ovh est considéré pour du vol car un habitué ne voit pas la différence.
Alors je pense que je vais boycotté ça me fera une belle jambe de partir chez un hébergeur moins chère , plus performant et moins voleur !
adieu aussi ! ![]()
Nous sommes en 2020 et c'est toujours la meme chose, je suis capable d'allez en justice avec eux, car c'est du vol tout ca, je ne suis pas con pour payer quoi que ce sois !
Adios aussi !