Récupération code de transfert

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nom de domaine de chez OVH et en faisant le transfert de ce dernier, une erreur s'est produite et il me demande de renseigner le champ de code de transfert.
Je me suis bloquée et j'ai pas pu récupérer ce code pour continuer la procédure
Quelqu'un peut me proposer une solution pour avoir ce code de transfert s'il vous plait !

Merci d'avance !!

Bonjour,

vous souhaitez faire quoi très exactement ?
Car votre question est contradictoire dans les propos tenus.

Cordialement, janus57

Bonjour @AhlemJ ,

Vous souhaitez faire un transfère de nom de domaine à destination d'ovh.

A moins que vous ne soyez précédemment le propriétaire du nom de domaine en question, vous n'aurez aucun moyen d'obtenir ce dernier. Essayez de contacter le propriétaire du nom de domaine en faisant un whois sur le site https://www.1domaine.fr/whois.html.domaine.fr/whois.html.

En revanche, si vous êtes propriétaire du nom de domaine, demandez à votre ancien bureau d'enregistrement de vous fournir un code d'autorisation de transfert (authTransferCode). Saisissez le ensuite dans votre espace client OVH. La procédure de transfère commencera dès lors.

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter.

D'accord je vais vous expliquer
mon nom de domaine a été expiré ca fait un mois et y a pas moyen de le récupérer
en faisant une recherche sur le même nom de domaine il m'indique qu'il est indisponible mais avec un petit bouton "transfert si vous êtes propriétaire de ce dernier "
j'ai fait le transfert et j'ai suivi toutes les étapes mais ca n'a pas marché, une erreur s'est produite et il me demande de remplir le champ de code de transfert. Là je me suis bloquée car je n'ai pas trouvé le code de transfert pour continuer la démarche

Merci d'avance

Bonjour et merci pour votre réponse,

oui je suis la propriétaire du nom de domaine comment je peux récupérer le code de transfert s'il vous plait !

Merci

Bonjour,

mon nom de domaine a été expiré ca fait un mois et y a pas moyen de le récupérer

Quel nom de domaine ?

Car si il a expiré et que quelqu'un l'a pris entre temps alors vous avez perdu la propriété du domaine et il ne vous appartient plus.

Cordialement, janus57

Bonjour,

c'est le nom de domaine "augustobatiment.fr"
je sais pas mais en tapant le nom de domaine dans OVH, j'ai trouvé qu'il est indisponible avec un petit bouton "transfert si vous êtes propriétaire du NDD" alors j'ai payé et j'ai essayé de faire le transfert et maintenant il me manque le code de transfert pour continuer ma démarche

Cordialement

Bonjour,

Ce domaine existe depuis 2018 :
[Quote]
domain: augustobatiment.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: AL24759-FRNIC
admin-c: AL24760-FRNIC
tech-c: AA4055-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL53908-FRNIC
registrar: EURODNS S.A.
Expiry Date: 2023-02-20T09:44:39Z
created: 2018-02-20T09:44:39Z
last-update: 2022-02-01T07:24:46Z
source: FRNIC
[/quote]
Celui-ci est toujours actif chez EURODNS il faut alors regarder chez EURODNS avec votre compte qui sert à gérer le domaine pour pouvoir le transférer.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réactivité,

mais je suis sur que le nom de domaine existe chez OVH dès le départ déjà j'ai les factures de paiement de chaque année
j'ai aucun compte dans eurodns et déjà je connais pas la plateforme, je fais tout sur mon compte OVH

CORDIALEMENT
MERCI

Bonjour,

Vu les informations du whois c'est impossible actuellement c'est chez EURODNS donc je ne sais pas ce que vous payez chez OVH mais cela ne doit pas être le domaine.

Cordialement, janus57

j'ai payé les frais d'hébergement et du nom de domaine et déjà j'ai reçu les accès FTP par mail
une solution à me proposer s'il vous plait je me suis bloquée là !

Merci

j'ai payé les frais d'hébergement et du nom de domaine et déjà j'ai reçu les accès FTP par mail
une solution à me proposer s'il vous plait je me suis bloquée là !

Bonjour @AhlemJ

Alors il faudrait voir la FACTURE de OVH.

Dans ce cas précis nous ne pouvons rien faire pour vous et nous en sommes navrés.

Vous avez plusieurs possibilités:

- Vous pouvez tenter de récupérer votre nom de domaine à travers une procédure UDRP ou par voie judiciaire
- Vous pouvez contacter le nouveau propriétaire du nom de domaine et lui proposer un rachat:
- +352.691219850
- lannet@wsiluxembourg.com
- https://who.is/whois/augustobatiment.fr
- Acheter un autre nom de domaine
- Faire une demande au support OVH (1007) pour potentiellement demander une annulation des factures

Bien à vous.

augustobatiment.fr

Je pense que vous avez acheté ce domaine en 2018 chez EuroDNS via
Marketing Power
address: 9 route des Trois Cantons
address: 8399 Windhof

et que chez OVH vous n'avez que l'hébergement de votre site.
Pour vos mails c'est plus complexe (et foireux) la moitié arrive chez OVH et l'autre moitié chez OX (OpenXchange)

merci beaucoup pour votre réponse !

merci beaucoup pour votre réponse !

Si c'est bien le cas, sachez que cette société est propriétaire de votre nom de domaine, en non vous.

Ce serait en violation totale de la déontologie.

D'accord si j'arrive à contacter le propriétaire du nom du domaine et il me fournit le code de transfert je peux transférer le nom de domaine correctement sans aucun soucis ?

Merci d'avance

Le mieux dans ce contexte est de passer par un service de courtage comme celui-ci: <br />https://www.godaddy.com/fr-fr/domaines/rachat-nom-de-domaine<br /><br />Attention, la procédure UDRP n&#39;est possible que si vous avez une preuve indiquant que vous étiez le propriétaire de ce nom de domaine.<br /><br />Bien à vous.

D'accord si j'arrive à contacter le propriétaire du nom du domaine

Connaissez vous cette personne ? Est-ce de vos précédents prestataires de service ?
Vous l'avez payé pour ça depuis 2018 ?

Bonjour à tous,

il s'est avéré que le client a racheter le nom de domaine, je vais lui demander le code de transfert.

Merci beaucoup pour vos aides
Excellente journée !