Bonjour à toutes et à tous,
J'ai effectué un changement de propriétaire d'un nom de domaine qui appartenait à un autre compte/hébergement OVH.
Le site pointe vers mon serveur, mais je dois maintenant récupérer la boîte mail.
Faut-il modifier l'adresse IP de la redirection à partir de l'onglet "Redirection" ?
Mon offre : Hébergement pro
Merci d'avance pour votre aide,
bien cordialement
je dois maintenant récupérer la boîte mail.
Faut-il modifier l'adresse IP de la redirection à partir de l'onglet "Redirection" ?
Non ceci est absolument faux.
Que voulez-vous faire exactement avec la boîte mail ?
Bonjour Fritz2cat,
il y a une adresse mail 'contact@nomdedomaine' attachée (ou je ne sais pas comment dire) à ce nom de domaine qui était hébergé sur le serveur OVH de l'ancien prestataire.
Or j'ai effectué un changement de propriétaire de ce nom de domaine, donc le nom de domaine est actuellement hébergé sur mon serveur OVH.
On ne peut plus accéder à cette boîte mail.
Déjà, peut-on récupérer cette adresse mail avec tous les e-mails reçus ?
Ou bien faut-il recréer une nouvelle boîte mail ?
merci d'avance pour vos aides,
En gros,
il y a une adresse mail "contact@nomdedomaine" qui était attachée à ce nom de domaine qui était hébergé sur le serveur de l'ancien prestataire.
J'ai fait un changement de propriétaire en suivant cette procédure
(https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/)
maintenant le nom de domaine appartient à mon hébergement.
Peut-on récupérer cette adresse mail avec tous les e-mails reçus ?
Telle est ma question.
Bonjour,
qui était hébergé sur le serveur de l'ancien prestataire.
vous appelez quoi "un serveur" ?
Cordialement, janus57
Bonjour janus57,
Mon hébergement.
Bonjour,
est-il possible d'être plus précis ?
Car si avant tout était sur un hébergement mutualisé alors il faut faire un transfert de contact (Cf : https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/) pour TOUS les services.
Dans le cas d'un mutu avec domaines les services seront :
- Domaine
- Zone DNS
- hebergement
- mail
Cordialement, janus57
janus57
Merci, je crois avoir compris le problème… le service e-mail n'a pas été transféré par l'ancien prestataire…
<blockquote><br />il y a une adresse mail 'contact@nomdedomaine' attachée (ou je ne sais pas comment dire)<br /></blockquote><br />Dommage que vous n'indiquez pas le _nomdedomaine_, ça permettrait de voir où les mails entrants sont dirigés.<br /><br />Vous devriez obtenir l'info<br /><br />- est-ce une boîte ou bien un alias d'une autre boîte ?<br />- comment relève-t-on son contenu aujourd'hui ? webmail, outlook, thunderbird, autre ?<br />- "le serveur OVH de l'ancien prestataire" : un serveur possède un nom de serveur, par exemple ssl0.ovh.net, imap.free.fr, serveur123.prestataire.com : quel est le nom de ce serveur ?<br />- IMAP, POP3, SMTP, cela vous di-il quelque chose ?<br />- "On ne peut plus accéder à cette boîte mail." pourquoi ? perte de mot de passe, contrat suspendu ?<br />- les nouveaux mails qu'on y envoie sont-ils rejetés avec un message d'erreur "undeliverable" ?<br />- "Déjà, peut-on récupérer cette adresse mail avec tous les e-mails reçus ?" Vous donnez vous-même la réponse: "On ne peut plus accéder à cette boîte mail." dans votre texte. Si vous avez une copie des mails sur un PC, mettez-les bien à l'abri.<br />- "Ou bien faut-il recréer une nouvelle boîte mail ?" impossible de répondre sans avoir les éléments plus haut.
Merci, je crois avoir compris le problème...
J'ai mis au moins 1/2h à composer ma réponse précédents (ayant été interrompu) , donc on s'est croisés.
Merci Fritz2cat pour votre réponse malgré ma question n'était pas du tout précise…