bonjour à tous et meilleurs voeux (oui oui, on essai de bien se faire voir!)
je vous explique mon soucis, n'ayant pas fait attention aux multiples relances OVH à propos de mon hébergement mutualisé concernant le paiement et étant donné que j'avais maladroitement configuré un retrait automatique sur mon compte Kimsufi et non sur OVH ; mon hébergement web à sauter et le nom de domaine avec ce qui est logique
seulement, à l'origine pour faire des économies je voulais attendre la fin de mon hébergement annuel afin de transférer l'hébergement sur le serveur kimsufi que je loue déjà et uniquement renouveler le ndd
mon problème est là, c'est que avec ces fêtes de fin d'année j'ai oublié de récuperer ma bdd et mes fichiers et j'ai comme seule solution de dépenser 50euros TTC afin de renouveler l'hébergement afin de procéder à ces manips
un cas classique me direz-vous, ma demande est donc simple ;
serais-ce possible, même si je suis en tord, que l'on me permettre de faire une copie de la bdd + fichiers du FTP qui ne pèsent que peu mais qui ont à eux deux 3 ans ancienneté aujourd'hui ou sinon de me guider afin de renouveller mon hébergement pour 1mois uniquement et non pour 1année
en vous remerciant par avance,
cordialement,
un fidèle consommateur ![]()
bizarrement tous mes autres ndd ont été renouvelés automatiquement, du coup je ne sais pas si c'est dû à une fausse manip de ma part ou si cela est dû à un problème concernant mon offre ?
dans tous les cas j'ai quand même reçu les e-mails de relance mais ça me parait étrange, du coup je me demande si je n'avais pas configuré le paiement automatiquement également sur OVH
Bonjour,
Je suis désolé mais effectivement, le renouvellement de ton service est nécessaire pour faire ce backup. Et ce renouvellement est annualisé, tu ne peux donc pas renouveler pour un mois seulement.
Cordialement
GuiF
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je comprend, est-ce que à ce moment je pourrai avoir le même tarif de renouvellement que lors ce que j'ai souscris à mon offre en 2014 ?
Si c'est bien ce que j'ai compris sur https://community.ovhcloud.com/t/52849 ce sujet ça serait possible.
Plus concrètement, j'ai souscris à l'offre 31 déc. 2014 à 28.66 € donc nom de domaine offert compris, puis en 2015 j'ai eu à le renouveler pour 37.04 €.
Ce que je vous demande aujourd'hui c'est d'avoir à régler la même somme qu'en 2015 et non payer pour une offre à laquelle je n'ai pas souscrite.
Tout en sachant qu'il met demandé de régler '42,87 € HT soit 51,44 € TTC'.
Peux-tu me confirmer le domaine pour vérifier ton offre ?
Cordialement
GuiF
C'est à dire ?
J'ai ça :
---- Image supprimée ----
Il y a le nom de domaine dans l'URL
Bonjour,
Tu ne peux pas avoir l'ancien tarif ni le domaine compris dans l'hébergement car tu es sur une offre perso2014. Il faut donc renouveler les deux en parallèle (hébergement + domaine).
Cordialement
GuiF
Très bien,
Merci pour le renseignement ; je penserai à sauvegarder mes fichiers la prochaine fois ![]()