Recuperation VMDK

Bonjour à tous,

Je quitte prochainement mon employeur et ai un VPS avec Redmine (la DSI ne voulait pas qu'on utilise autre chose que VSTS…) qui fonctionne très bien à lui migrer en interne.

Existe-t-il un moyen de faire une image et de la rapatrier pour qu'ensuite il la remonte sur l'infra de la boite ?

Reste la solution de migrer Redmine mais j'espère plus rapide :wink:

Merci à tous


Existe-t-il un moyen de faire une image et de la rapatrier pour qu'ensuite il la remonte sur l'infra de la boite ?


non, OVH ne vous enverra pas un VMDK ou similaire.

mais ce que vous pouvez faire:
rebooter en rescue
copier le fichier raw de chaque partition vers un serveur chez vous

suggestion:
ssh vps "dd if=/dev/sda4 | gzip " > vps.sda4.raw.gz
(non testé)

Super, merci.
Je vais tester et au pire je reinstallerai Redmine sur une machine propre :frowning: