Bonjour à tous,
- Le 4 septembre 2023 j'ai souscrit à une offre OVHcloud (facture acquittée avec mon nom de domaine) comprenant l'installation du "1-click module Wordpress".
J'ai été notifié que mon site avait été mis à jour vers Wordpress 6.3.1.
- Mais actuellement je n'ai plus d'accès à WORDPRESS.
Je suis notifié que aucun compte ne correspond à mon identifiant et que je dois remplir un formulaire de RÉCUPÉRATION de COMPTE.
- C'est ce que j'ai fait de nombreuses fois, avec différentes "informations de validation" (mis à part le "code d’authentification à deux facteurs" que je n'ai jamais utilisé), SANS SUCCÈS.
- Alors que faire pour enfin utiliser le Wordpress pour lequel je paie et auquel j'ai droit ? Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour @BernardA10
Quel domaine ?
Bonjour,
Vos informations d'identification sur WordPress et OVH ne sont pas les mêmes, êtes-vous sûr d'utiliser les bons identifiants ?
Cordialement, janus57
Bonjour Gaston_Phone,
Mon nom de Domaine = " familyarsacsalavert.ovh "
familyarsacsalavert.ovh
Bonjour,
Je suppose que vous êtes l'auteur de cette page HTML (qui ne provient pas de Wordpress) :
https://familyarsacsalavert.ovh/login.php
**https://familyarsacsalavert.ovh** redirige vers **https://familyarsacsalavert.ovh/login.php** qui n'existe pas.
Mon site famille & généalogie existait depuis plus de 10 ans dans "1orange.frorange.fr". Or :
1/ ces pagesperso ne sont plus supportées par Orange qui nous a suggéré de Migrer vers OVH + Wordpress
2/ c'est un de mes neveux qui travaille chez Orange et qui, pour me rendre service, s'était connecté au Wordpress en utilisant mon mot de passe… D'où, peut-être, cette redirection incorrecte?
1/ ces pagesperso ne sont plus supportées par Orange qui nous a suggéré de Migrer vers OVH + Wordpress
Pourriez-vous donner le détail des opérations effectuées ?
Pour moi, voici une méthode qui fonctionne :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**V6 - Duplication entièrement manuelle**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
ces pagesperso ne sont plus supportées par Orange
Orange utilisait (sous licence ?) un "site builder" qui n'a pas d'équivalent ailleurs.
Il vous reste 2 semaines pour récupérer les cendres de votre site depuis Orange.
Sans savoir ce que votre neveu a fait et surtout ce qu'il n'a pas fait, impossible de vous aider.
A vue de nez il n'y a pas de Wordpress dans le répertoire racine de votre hébergement:
https://familyarsacsalavert.ovh/wp-login.php -> not found
Merci à vous tous qui travaillez en cette semaine de fêtes de fin d'année,
Merci particulièrement à Gaston_Phone pour votre remarquable Guide CMS-Wordpress
"installation chez OVH" () …
Au fait, je suis allé jusqu'à "C’est fini" et je n'ai pas trouvé de bouton "J'aime" !?
() https://www.wordetweb.com/word-et-web/index.php?Page=&Stats=&PAYS=FR&IDF=&CHOIX_PAGE=ACTION_RECHERCHE&QUESTION=Wordpress&PAGE_RECHERCHE=__Page_z065.htm
Au fait, je suis allé jusqu'à "C’est fini" et je n'ai pas trouvé de bouton "J'aime" !?
Le bouton "J'aime" se trouve en fin de mon message sur ce forum. :)
Bonjour Frédéric,
- Début sept. 2023 j'avais souscrit à une offre OVHcloud (fact. acquittée avec mon nom de domaine "familyarsacsalavert.ovh"), ayant déjà "récupéré les cendres de mon site depuis Orange" (Zip du site Orange -> site OVH).
- Cette offre comprenait l'installation de Wordpress par OVH. J'ai même été notifié que mon site avait été mis à jour vers Wordpress 6.3.1.
- C'est mon neveu qui est cadre (ni technicien ni informaticien) et qui m'avait transmis cette 1ère notification (depuis Paris (75)) vers chez moi ("Versailles grand Parc"(78)).
- Nous ne lui avions fourni que le password du arsacb@wanadoo.fr (ma 1ère adresse) et non celui du bernardarsac@orange.fr (ma 2ème adresse).
- Cela pourrait-il expliquer cette erreur de redirection ?
familyarsacsalavert.ovh
Cette offre comprenait l'installation de Wordpress". J'ai même été notifié que mon site avait été mis à jour vers Wordpress 6.3.1.
Quelle est l'adresse de ce site Wordpress ?
Pouvez vous aller dans votre espace client OVH, et faire une copie d'écran de Hébergement > informations générales ; et Hébergement > multisite ?
depuis Paris (75)) vers chez moi ("Versailles
arsacb@wanadoo.fr (ma 1ère adresse) et non celui du bernardarsac@orange.fr
Ces deux choses n'ont strictement aucun impact sur votre hébergement OVH.
Sachez que Wordpress est gratuit (créé par des gens qu le mettent gracieusement à disposition, on appelle ça du logiciel open-source - en prenant quelques raccourcis de langage)
Ce que OVH vous facture c'est
- une redevance annuelle pour votre nom de domaine
- un hébergement pour votre site web et pour vos e-mails.
A partir de votre facture pouvez-vous dire ce que vous avez sélectionné comme type d'hébergement, svp ?
Quelle est l'adresse de ce site Wordpress ?
Pouvez vous aller dans votre espace client OVH, et faire une copie d'écran de Hébergement > informations générales ; et Hébergement > multisite ?
depuis Paris (75)) vers chez moi ("Versailles
arsacb@wanadoo.fr (ma 1ère adresse) et non celui du bernardarsac@orange.fr
Ces deux choses n'ont strictement aucun impact sur votre hébergement OVH.
Sachez que Wordpress est gratuit (créé par des gens qu le mettent gracieusement à disposition, on appelle ça du logiciel open-source - en prenant quelques raccourcis de langage)
Ce que OVH vous facture c'est
- une redevance annuelle pour votre nom de domaine
- un hébergement pour votre site web et pour vos e-mails.
A partir de votre facture pouvez-vous dire ce que vous avez sélectionné comme type d'hébergement, svp ?
Pour la 1ère année :
Rubrique Hébergement
Abonnement Référence Quantité Prix unitaire Prix HT
Starter rental for 12 months
(04/09/2023-03/09/2024)
familyo.cluster021.hosting.ovh.net
1
11,88 €
11,88 €
Sous total 11,88 €
Installation Référence Quantité Prix unitaire Prix HT
installation du module 1-click module Wordpress
*001.001
1
0,00 €
0,00 €
1-click module Wordpress
*001.001
1
0,00 €
0,00 €
Hosting Starter (OVH)
1
0,00 €
0,00 €
Starter Installation fees
1
0,00 €
0,00 €
Sous total 0,00 €
Je suis désolé, il n'y a pas de site Wordpress à l'adresse familyo.cluster021.hosting.ovh.net
Je suis désolé, il n'y a pas de site Wordpress à l'adresse familyo.cluster021.hosting.ovh.net
Hébergements
Service Name Display Name Boost Offer Cluster Datacenter
familyd.cluster029.hosting.ovh.net
familyarsacsalavert.ovh cluster029 gra1
familyarsacsalavert.ovh cluster021 gra1
Hébergements familyd.cluster029.hosting.ovh.net
familyarsacsalavert.ovh
Renouvellement automatique prévu en sept. 2024
Informations générales
Multisite
Modules en 1 clic
Statistiques et logs
FTP - SSH
Bases de données
Tâches en cours
Informations générales
Etat du service
Actif
IPv4
51.91.236.255
IPv6
2001:41d0:301::29
Espace disque
1.74 Mo / 99 Mo
Boost
Indisponible
Datacentre
Gravelines 1
Sites web
3
Informations générales
Etat du service
Actif
IPv4
188.165.53.185
IPv6
2001:41d0:301::21
Espace disque
5.9 Mo / 1000 Mo
Boost
Indisponible
Datacentre
Gravelines 1
Sites web
3
familyarsacsalavert.ovh cluster029 gra1
familyarsacsalavert.ovh cluster021 gra1
Voilà vous avez 2 hébergements: un gratuit et un payant !
D'après votre facture, familyd.cluster029.hosting.ovh.net est un hébergement payant (1,5€/mois kimsufi/Starter)
et dites-moi familyo.cluster021.hosting.ovh.net est il aussi un 2è hébergement que vous avez pris ?
Vous vous êtes malheureusement mis dans une situation à moitié inextricable un peu par la faute d'OVH ou tout ce qui aurait dû être simple est compliqué.
Dès qu'on sort du scénario "je commande un domaine avec un hébergement" on se retrouve dans toutes sortes de situations plus ou moins bancales.
A propos de votre boîte e-mail, si vous en avez déjà une:
Sachez qu'elle est liée à un des deux hébergements, je ne sais pas lequel, et si vous résiliez celui-ci vous allez perdre votre boîte mail.
Dans Domaines > zone DNS vous pouvez constater la présence de ces deux adresses: 51.91.236.255
et 2001:41d0:301::29
Si cluster029 est bien votre hébergement payant qui aurait dû avoir Wordpress installé, alors ces deux adresses sont justes et ne touchez pas à votre zone DNS.
Sur cluster029 justement, il y a quelqu'un qui semble avoir mis
- un .htaccess qui force https
- index.html qui renvoie sur une page login.php, mais cette page n'existe pas.
Il n'y a pas de Wordpress à cet endroit.
...
IPv4
51.91.236.255
IPv6
2001:41d0:301::29
Espace disque
1.74 Mo / 99 Mo
Vous avez modifié votre post pendant que je répondais. Je dois compléter/corriger en fonction de cela.
Donc famlilyd.cluster029 est un hébergement gratuit start100m incapable d'héberger un site Wordpress.
On va changer la destination de votre nom de domaine familyarsacsalavert.ovh
ancien: cluster029
nouveau: cluster021
cluster029 a les adresses IPv4 51.91.236.255, et IPv6 2001:41d0:301::29
cluster021 a les adresses IPv4 188.165.53.185, et IPv6 2001:41d0:301::21
Allez dans Domaines > zone DNS
Remplacez tous les 51.91.236.255 par 188.165.53.185
Remplacez tous les 2001:41d0:301::29 par 2001:41d0:301::21
puis attendre une heure (réplication DNS)
Ceci aura pour conséquence que quand on tape votre nom de domaine, on aboutit sur le serveur cluster021.
Merci beaucoup Frédéric, pour ces infos précieuses. Je vais essayer de trouver le temps aujourd'hui de suivre au mieux vos instructions…
Bernard Arsac