Bonjour,
SVP je ne retrouve plus mon site et mes mails après avoir renouveler l'hébergement avec un retard de presque 1 mois
PS: je n'ai pas eu de mail me notifiant l'expiration de mon hébergement.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Bonjour @GroupS
En général OVH ne garde qu'un mois les données de votre espace d'hébergement.
Tout dépend de la durée exacte entre la fin de votre contrat d'hébergement et son renouvellement.
Si vous êtes dans le cas où vous êtes en dehors de la limite fixée par OVH pour conserver vos données, tout est alors perdu.
La prochaine fois, vous penserez à sauvegarder l'intégralité de votre site sur votre PC.
Pour cela vous suivrez les recommandations de sauvegarde indiqué dans le paragraphe U de mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Quel domaine ?
www.1snc.comsnc.com
Nous avons payé hier et normalement l'hébergement est associé actuellement au domaine
Avez-vous pu retrouver le site ?
Avez-vous pu retrouver le site ?
Ce matin il n'y avait aucun hébergement actif.
Maintenant (13h36) il est bien présent avec un site qui est à peu près vide.
Nous avons rapidement mis une petite annonce sur le fait que le site est indisponible c'est pour ça qu'il y'a un peu de truc dessus
Sinon notre site n'est plus là ![]()
![]()
![]()
Sinon notre site n'est plus là 😭😭😭
1 mois de retard de paiement, tout est effacé.
Selon le contrat que vous avez signé, vous êtes responsable de garder une copie de votre site, cependant OVH offre ce service à court terme (28 jours je pense)
Si vous n'avez pas de telle copie, il faudra en effet repartir à zéro.