J'ai supprimé par erreur un répertoire (dossier) de ma boite mail ( messagerie OVH mail en ligne).
Savez-vous comment le récupérer?
Je suppose qu'il n'est plus dans la poubelle (Trash) ?
Non, plus rien.
En fait il s'agit des dossiers Trash, sent etc…
C'est très curieux, j'ai toujours les dossiers Corbeille, Eléments envoyés, Eléments supprimés (mais plus leur pendant in english).
Je peux toujours supprimer les mails de ma boite sur outlook installée sur ordi mais lorsque je souhaite le faire sur la boite outlook instalée sur mon tel, j'ai un message comme quoi je n'ai pas l'autorisation suffisante.
En revanche, quand je supprime le mail sur mon ordi, la suppression se synchronise bien sur mon tel.
J'ai évidemment réinstallée mon adresse mail sur le tel. Rien n'y fait.
Merci de votre aide
Corbeille, Eléments envoyés, Eléments supprimés (mais plus leur pendant in english).
Un logiciel IMAP bien foutu (comme Roundcube, Thunderbird) en version française va laisser les dossiers en anglais sur le serveur (avec leur "noms réservés") mais les afficher dans la langue locale.
Un logiciel IMAP mal torché (hé ho Microsoft) va créer les dossiers en français sur le serveur...
Oui mais alors d'où vient ce problème ?
"Je peux toujours supprimer les mails de ma boite sur outlook installée sur ordi mais lorsque je souhaite le faire sur la boite outlook installée sur mon tel, j'ai un message comme quoi je n'ai pas l'autorisation suffisante.
En revanche, quand je supprime le mail sur mon ordi, la suppression se synchronise bien sur mon tel."
Et je ne peux plus voir sur mon tel les mails envoyés de mon tel…
Je mets Outlook en cause. Ce n'est décidément pas le meilleur choix.
Vous pouvez faire confiance à ce que Roundcube vous montre.
Cela voudrait dire qu'il faudrait réinstaller outlook sur mon tel par exemple ?
Aucun problème sur l'ordi pour info
J'ai une opinion négative sur Outlook (en particulier vrai sur les appareils mobiles) dès qu'on sort du monde Exchange - m365. Aucun réglage disponible, et quand ça ne fonctionne pas, ça bloque ou on n'a aucun message d'erreur clair.
Je ne vais pas subitement vous le recommander maintenant.
Sur iPhone, le client mail d'origine fonctionne de manière décente pour accéder à des boîtes IMAP.
Sur Android, n'ayant pas testé les logiciels des constructeurs (Samsung, etc) je peux vous dire qu'il y a du choix et j'ai adopté K-9 Mail.
Bonjour,
je confirme, outlook gère mal l'imap.
Aujourd'hui encore j'ai croisé un client qui quand il déplace des mails dans un dossier les mails disparaissent de outlook, si on regarde via webmail comme par magie les mails sont présent.
Note : le client en question n'est pas chez OVH, donc c'est un exemple pour bien montrer que c'est pas spécifique à OVH ce souci.
Cordialement, janus57